Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Coup de coeur: Limitless arrive le 8 juin au cinéma

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

limitless_bradley_cooper

Gaumont nous a fait le plaisir de nous inviter pour une avant-première qui n'a pourtant rien à voir avec les adaptations de comics au cinéma. C'est donc pour le film Limitless, qu'une partie de l'équipe de Cinécomics a assisté à une projection coup de coeur que je ne peux m'empêcher de relayer.

De plus, avec un Bradley Cooper (Eddie Morra) en tête d'affiche (acteur préssenti pour incarner le personnage Flash de Dc Comics au cinéma), on se dit qu'on garde un chouya de légitimité. Voici donc notre critique sans spoiler, avec une bande annonce plutôt efficace.

Limitless le film, met l'acteur principal Bardley Cooper (Eddie Morra) dans le rôle d'un écrivain en grosse panne d'inspiration. Seul, proche de la marginalité, il s'est pourtant engagé auprès de son éditrice à envoyer ses premiers jets le plus rapidement possible.

Malgré sa détermination, l'inspiration ne vient pas. Au détour d'une rue, il rencontre une ancienne connaissance qui, à l'époque, dealait de la bonne vieille drogue. Lorsque ce dernier lui propose de prendre une seule et unique pillule pour retrouver son inspiration, il tombe dans une spirale infernale que beaucoup d'entre nous aimeraient pourtant connaître.

limitless_01

Bande-annonce du film Limitless:




Si le film séduit, c'est clairement grâce à Bradley Cooper. Après la franchise des Very Bad Trip et ce film, difficile d'espérer voir l'acteur dans une prochaine adaptation de comics au cinéma tant la cote du jeune homme s'envole.

Tandis qu'il n'y a vraiment rien à redire sur le jeu d'acteur dans ce film, à l'exception d'un Robert Deniro en demi teinte qui peine à convaincre, c'est le postulat porté par le film qui nous transporte en quelques secondes.

limitless_03

Imaginez que grâce à cette pillule, l'Etre humain n'exploitant que 20% des capacités de son cerveau arrive à utiliser et contôler 100% de ses capacités. C'est l'expérience que va vivre Eddie Morra avec les avantages comme les inconvénients.

La réalisation assurée et assumée par Neil Burger est à titre d'exemple ce que l'on pourrait faire de mieux pour un film du genre. Ayant remporté un véritable succès aux USA, le film est annoncé comme étant le carton innatendu de l'année. Vous n'êtes toujours pas convaincu ? 

Limitless sera disponible dans tous les bons cinémas le 8 Juin 2011, face à The Prodigies que nous avons aussi pu voir (chez Warner) et dont la critique arrive prochainement.

limitless_02
Merci à Vincent rencontré lors de la soirée How I Met Your Blogger pour cette invitation.