Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Cowboys et Envahisseurs, des producteurs contents que le film ne soit pas en 3D

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

2d-western

C'est un fait assez rare pour le souligner, alors que la mode est à convertir en post-production tous les films en 3D (notamment pour remplir les objectifs du box office plus rapidement, en proposant des entrées majorées de 2€ en moyenne) les scénaristes de Cowboys et Envahisseurs se félicitent de ne pas avoir eu à convertir leur bébé.




Le film Cowboys et Envahisseurs a échappé de peu à une conversion 3D post-production. Roberto Orci revient sur les raisons de cette 2D maintenue: " Il devait l'être à l'origine (en 3D ndlr). Nous avons fait des tests en 3D, mais, parce que nous nous inscrivions dans une tradition classique nous souhaitions tourner en 35 millimètres et pas en numérique. La pellicule a un rendu magnifique. Regardez ce que Matthew Libatique, le directeur photo de longue date de Darren Aronofsky (premier réalisateur pressenti pour The Wolverine, mais qui abandonna le projet ndlr), est capable de faire: ça serait impossible en 3D."

Pour renouer avec la tradition du western les scénaristes et producteurs n'ont pas cédé à la tentation de la course au box office. Le film reste distribué par Paramount en 2D pour le plus grand bonheur d'Alex Kurtzman: " Nous sommes incroyablement heureux que notre film ne soit pas en relief. "

Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.