Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Cowboys et Envahisseurs: Une adaptation fidèle au comic mais qui réserve des surprises

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

cowboys-comics-surprises

Adapté du comic de Scott Mitchell Rosenberg le film Cowboys et Envahisseurs réserve des surprises même aux lecteurs de ce dernier. Pour répondre aux besoins d'une adaptation cinématographique de près de 2 heures, les scénaristes avouent s'être en partie inspirés de l'oeuvre originale.



Roberto Orci, scénariste et producteur de Cowboys et Envahisseurs revient sur ce choix crucial:

" En ce qui concerne le comic, les thèmes sont les mêmes: il s'agit de gens qui s'unissent pour combattre une force extérieure. "

Chose assez rare pour la souligner, la traductrion littérale française du titre du film correspond parfaitement à l'idée défendue. Là où le titre VO "Cowboys and Aliens" dévoile le thème principal du film, le titre VF "Cowboys et Envahisseurs" laisse planer le doute sur l'identité des envahisseurs. Alors que dans chaque western ce sont les Indiens désignés comme tels, il faudra dans ce film que les Cowboys et les Indiens fassent la paix pour s'unir et stopper l'invasion d'un tout autre envahisseur...

Que les fans du comic se rassurent, les scénaristes ont tenu à leur réserver leur lot de surprises durant ces 2 heures de film: " Nous voulions que l'histoire soit une surprise, et même les fans de la BD découvriront des choses nouvelles. Nous sommes cependant restés assez fidèles à l'oeuvre originale."

Que les lecteurs déçus du comic ne passent pas leur chemin, l'adaptation cinématographique vaut le détour.

Source : Ecran Fantastique n°322 Juillet-Août 2011 – Dossier Yann Lebecque et Staci Layne Wilson.

A lire aussi :