← Critique: Eden Lake ne fait pas de vague |
→ Critique Martyrs: gore choquant violant sanglant traumatisant vicieux pervers étrange |
---|

........
Cinéma Gaumont, 3 salles pleines d'ores et déjà conquises par le film.
Réalisé par M. Antoine Decaunes, la vie de Coluche rend mélancolique plus d'une personne !
De 1980 à la vision de création du malheureux succès des restos du coeur, les trans politiques du clown triste ne déçoivent pas.
Dans le premier rôle, l'humoriste et désormais acteur confirmé (après un second rôle marquant dans Disco le film avec Franck Dubosc) François Xavier Demaison déchire l'écran par son interprétation parfaite de la grande gueule qui aura marqué la France.
Un film qui souligne l'engagement de Coluche et la détermination à "remuer la merde du monde politique" : avec moi pour leur foutre au cul !
Des pressions, des intimidations, une période de dépression marquée qui montrent avant tout l'aspect noir et difficile qui ont aussi poussé Michel dans la drogue.
Véritable symbole; qu'on aime Coluche où qu'on le découvre, Antoine Decaunes réussi le pari de ne pas décevoir et de mettre une fois de plus un coup de projecteur sur celui qui disait tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Le succès certain du film propulsera très certainement FX Demaison à une récompense tant son jeux de Coluche très juste nous rappelle la réussite similaire de Marion Cotillard qui a su émouvoir dans celui d'Edith Piaf.
Il subsiste néanmoins de sérieuses longueurs, des scènes vulgaires au possible et une réalisation parfois figée mais quoi qu'il en soit, à la rentrée de l'équipe du film la standing ovation était spontanée.
Toutes les générations ont parfaitement reconnues le personnage très télévisuellement dérangeant et/ou découvert une facette de sa personnalité finalement peu exploitée.
FX m'a réellement impressionné: 1er rôle réussi.
Ma Note:
