CineComics.fr





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

[Critique] Comic de mai 2011 : Deadpool cherche des amis !


deadpool_comic_mai

Après un premier numéro un peu mou et moins bien dessiné, il y a deux mois, Deadpool revient en force dans son second bimestriel (une fois tous les deux mois), et il n'est pas là pour plaisanter ! Enfin... Si quand même, il est carrément là pour vous faire vous fendre la poire ! À vous de voir si vous succomberez à l'attraction de la saga "Tu veux être mon ami ?" de Deadpool !

deadpool15secondprintin

Scénario émouvaaaant !
Pour le coup, Deadpool nous fait d'entrée de jeu verser dans le comico-mélodramatique, et ce n'est pas pour nous déplaire ! Car si le premier épisode mettait en scène un Deadpool pirate, celui-ci reprend directement là où Deadpool a été laissé, c'est-à-dire seul sur son beau bateau pirate.
Et notre mercenaire préféré est donc là, tout seul, à déprimer sur sa solitude et son manque d'amis. Entre mono/dialogue intérieur de remise en question et chasse aux requins à mains nues, le début est vraiment très très bon !

Petites péripéties et en deux-deux, notre héros se retrouve à San Fransisco, ville qui va pour le moment lui servir de quartier général. Et là, par un heureux fruit du hasard (et du destin), il découvre que les X-Men ont désormais leur propre île, Utopia, et accueillent tous les laissés pour compte.

¤_¤ --> Infos complémentaires : cet épisode de Deadpool se déroule en fait pendant l'arc Marvel "Dark Reign", durant lequel l'équipe mutante décide de s'exiler sur sa propre île pour fuir la Cabale, le groupe haut-placé des supers-vilains de Norman Osborn, alors presque maître du monde. Et oui, vive le retard français ! Mais ne vous inquiétez pas, l'écart de parution France/Etats-Unis est sur le point de se réduire... <-- ¤_¤

Ainsi donc, Wade décide de rejoindre la célèbre équipe des X-Men. Mais ceux-ci ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de l'imprévisible tueur schizophrène. Ce dernier va donc devoir tout faire pour être accepté, faire ses preuves et en mettre plein la vue ! Et qui peut mieux faire ça que DP !

L'histoire n'est pas finie, elle continue dans deux mois, mais elle n'est pour l'instant pas trop mal engagée, et les scénaristes nous réservent apparemment pas mal de surprises. Ce qui est un peu perturbant, c'est que pour une fois, cette histoire n'est pas totalement centrée sur Deadpool, mais elle s'éloigne parfois complètement du personnage pour mettre en avant les X-Men et leurs appréhensions vis-à-vis de Deadpool, et de la politique de Norman Osborn. Si Deadpool manque parfois un peu, il se rattrape en apparaissant dans des accoutrements plus loufoques et... plus moches les uns que les autres !

dpool015_dc11_0001

Des dessins toujours au top !
Paco Medina remet le couvert et nous livre une nouvelle fois une aventure graphique époustouflante du mercenaire à la langue bien pendue.

Pas de fausse note, pas de faute de goût, Medina maîtrise son personnage et son univers, il aime les deux, et cela se voit. Les dessins sont vifs, stylisés, toujours aussi cools, et la mise en couleur reste aussi bonne que d'habitude. Pour les connaisseurs, nous avons en gros la même équipe que, par exemple, pour Secret Invasion HS 3 : Deadpool, ou Deadpool : Suicide King. Donc pour le côté graphique, je pense à peu près les mêmes choses que pour Suicide King, même si le style n'est pas 100% le même et évolue vers un côté plus simple et accessible.


En bref...
Du bon, du drôle, du gore, du héroïque, et de la folie ! Un cocktail tout à fait deadpoolesque ! Les bimestriels Deadpool semblent avoir un bel avenir puisqu'ils se suivent et s'enchainent parfaitement, et nous donnent toujours plus envie de voir notre héros déjanté à l'œuvre !




blog comments powered by Disqus

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo