1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

[Critique] DC Legacies : les différentes équipes JSA/JLA en action !

dc legacy_banniere

Dc Legacies
est une mini série de 10 épisodes publiés dans Dc Legacies 1 et 2, sortie en avril et octobre 2011. Les 2 tomes sont écrits par Len Wein, l’un des trois créateurs de Wolverine avec John Romita et Herb Trimpe.

Le 1er et 2ème tome racontent des histoires sur 5 générations de supers héros.

Niveau graphisme, le 2ème tome est plus travaillé que le 1er. Dans le 2ème volet, les couleurs sont plus claires, vives,….. Et vous pouvez vous-même voir les améliorations rien qu’en regardant le Flash des 2 couvertures ! On voit bien que sur le 2ème tome, le Flash est plus travaillé.

dc-legacies

Début pas top, mais ça s’améliore !

Toutes les histoires sont racontées par un certain Paul Lincoln, qui est passionné de supers héros, et qui collectionne chaque article relatant leurs aventures dans le journal depuis sont entrée dans la police…

C'est ce policier à la retraite qui va nous raconter les meilleurs moments dans l’histoire des supers héros DC. Pour commencer ce 1er volet, Paul nous raconte son enfance par de petites ellipses. Ces ellipses sont là pour nous montrer qu’avant, Paul était un racketteur pour le compte d’un mafieux. Mais tout a changé grâce à l’intervention des supers héros dans sa vie.

Dans ces histoires, nous vivrons donc plusieurs périodes, comme celle de la première
JSA, Justice Society of America, mais aussi sa disparition. Paul explique que suite à cette disparition, pendant des années, la police était surchargée, avec plein de menaces, mais qu'aucun Héros n’était là pour aider.

Le vide laissé par la disparition de la JSA est finalement comblé par l’arrivée de nouveaux supers héros plus connus, comme Superman avec sa fameuse apparition que tout le monde connaît, à savoir en sauvant Lois Lane qui tombe du Daily Planet. Et nous découvrons ensuite l’arrivée de Batman, Flash, Wonder Woman….

Dans certaines de ces histoires, nous assisterons à des combats incroyables entre super héros et super vilains. Par exemple, nous avons droit à une bataille dans Métropolis qui oppose Superman à Toys-Man, ou même Batman contre le Joker.
Bref, après avoir lu le 1er tome, vous aurez comme une envie de lire le 2ème volet dès que possible...

parutions dc-heroes-dc-legacies-2-2_1316361321

Un final grandiose !

Pour ce 2ème tome, nous rentrons directement dans le « bain ». Avec beaucoup plus d’action, plus de rebondissements, et de combats. Enfin bref, ce comic est vraiment grandiose. Sans trop vous dévoiler ce qui va se passer dans ce deuxième volet, un bref récapitulatif est possible :

On pourra trouver l’affrontement de Batman contre Bane, ou celui de Superman contre Darkseïd et bien d’autres… Nous aurons aussi malheureusement la mort de certains de ces héros… Mais ce n’est pas tout ! Certains de ces héros morts réussiront à ressusciter ! Et en plus, n’oubliez pas que l’aspect du comics est plus travaillé, l’encrage est beaucoup mieux que dans le 1er tome !


Conclusion :

Pour conclure, ces comics sont vraiment géniaux ! Les histoires qui y sont racontées par Paul Lincoln sont superbes. Si vous cherchez des comics à acheter ou que vous êtes fans de DC, je vous conseille grandement ces 2 comics. En plus, vous pourrez rester captivé par les dessins grâce à des dessinateurs de talent comme Andy et Joe Kubert, Scott Kolins, José Luis-Lopez, Dave Gibbons et George Pérez !
 

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


nicolas_cage_sur_le_plateau_09
nicolas_cage_su...
nicolas_cage_sur_le_plateau_08
nicolas_cage_su...
nicolas_cage_sur_le_plateau_07
nicolas_cage_su...
nicolas_cage_sur_le_plateau_06
nicolas_cage_su...

Commentaires récents