CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Critique de Batman Under The Red Hood



Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 27 juillet 2010 aux Etats-Unis et prévu en France pour le 1er Septembre, Batman under the red hood est le nouveau film d'animation de Warner Bros et DC Entertainment.
batman-red-hood-critique

Réalisé par Brandon Vietti, ce long métrage de 75 minutes nous plonge à Gotham City où 5 ans après la mort du jeune Robin, le chevalier noir alias Batman va se retrouver confronté à Red Hood, un personnage dont les méthodes sont expéditives afin de mettre les super-vilains hors d’état de nuire. Déjouant les projets de Black Mask et du Joker tout en affrontant Red Hood, Batman découvrira peu à peu la véritable identité de Red Hood.

Batman under the red hood prend donc le pari de raconter une histoire qui s'est développée sur plus de 800 numéros de comics dans un film de 75 min. En effet l'histoire de Jason Todd, le successeur de Dick Grayson dans le rôle de Robin, est une des histoires centrales de Batman et aussi une des plus violente.
red-hood
  Qui se cache sous le masque de Red Hood ?


Le scénario:
Alors que dans les comics, un mystère reigne autour de l'identité de Red Hood, ici pas de suspense, on devine depuis le début qui se cache derrière le masque. Mais cela ne dérange pas le déroulement de l'histoire car là n'est pas l'essentiel. Le réalisateur a souhaité centrer le récit sur Batman et les remords qu'il éprouve suite à la mort de Jason. Le tout est mélangé à suffisamment d'humour et de violence pour obtenir un résultat assez convainquant.
C'est également un plaisir de revoir le Joker à l'oeuvre, presque aussi perturbant que dans le film The Dark Knight. Beaucoup d'autres personnages issus de l'un ivers de Batman font leur apparition pour le plus grand bonheur des fans.

Bande-annonce:


Le film est-il aussi violent que les comics ?
Le film a reçu la classification PG-13 aux Etats-Unis, donc il n'est pas possible de retrouver la violence des comics, mais certaines scènes sont quand même assez violentes. La scène qui aura marqué les lecteurs du comic où Jason se fait battre par le Joker à coup de pied de biche est dans le film, même si elle évite les plans directs.

L'animation:
Le gros point faible du film ! Quel dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous, car avec un travail plus soigné Batman under the red hood aurait certainement été un très grand film. Au lieu de ça on se retrouve devant un film d'animation très faible mais qui s'en sort passablement sur les séquances animées. Car là où ça devient une honte c'est au niveau des séquences 3D incrustées dans le film. La qualité de la 3D est catastrophique, je ne comprend pas comment en 2010 on peut obtenir une qualité digne des années 90, le film aurait gagné à se contenter d'utiliser de l'animation classique.
Redhood1

Conclusion
On sent que le budget du film n'est pas à la hauteur du projet, notamment sur les séquances en 3D et sur l'animation en général, mais l'histoire est plutôt bien ammenée et les personnages charismatiques contribuent à donner suffisamment d'intêret au film pour mériter qu'on le découvre.

Ma note: 6/10



blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:
Nicolas GARNIER
17 rue du general mangin
92600 Asnières sur seine

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo