Imprimer

Critique de Hancock


hancock

Hancock: simple blockbuster?

Alors comment vous donnez mes impressions sans pour autant vous spoiler le film...

Ah oui commençons par le synopsis:

Comme le sous titre nous le rappelle: Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Will Smith a beau avoir de supers pouvoirs qui lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, Il reste particulièrement impopulaire aux yeux des habitants de Los Angeles.
Trop penché sur sa bouteille, il occasionne sans cesse de dégâts monstrueux qu'il fait au passage de certaines arrestations musclées sans se soucier de ce que les gens pensent.
Au détour d'un sauvetage plutôt improvisé, il croise le chemin de Ray Embrey un spécialiste des relations publiques qui décide de faire de Hancock un héros tout beau.

Le synopsis laisse entrevoir le bon vieux blockbuster, attaché à ses codes aujourd'hui bien trop académiques: un héros, une histoire d'amour, un méchant et sans oublier pour autant les effets spéciaux.
Pourtant, le réalisateur Peter Berg a su porter à l'écran une nouvelle vision du héros qui s'apparente bien plus à un "sale con" qu'aux supers héros américains que nous connaissons tous.
 
Certes les effets spéciaux sont largement omniprésents tout le long du film (et on ne pourra qu'en apprécier le travail) mais le scénario reste pour une fois l'oeuvre mise en avant plan.
On oubliera alors une fois de plus le "on a tout vu dans la bande annonce" pour se laisser porter par la trame principale du film: Hancock

Qui est-il? Qui viendra à son secours? Quelle est sont histoire?... toutes les réponses dans ce très bon blockbuster qui ose casser les codes et qui explose le Box office.

Ma note: 9/10






blog comments powered by Disqus