Critique de Kick-Ass : Balls to the Wall [issue 2]

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

kick-ass_issue_2

Il y a déjà cinq mois, Mark Millar et John Romitas Jr. nous livraient enfin le début de la suite de Kick-Ass, baptisé Kick-Ass : Balls to the Wall, et nous vous en avions parlé ici.

Et bien ça y est, la deuxième partie de Kick-Ass : Balls to the Wall est enfin disponible (en V.O.) ! Et pour tout vous dire, si vous n'avez lu que les premiers volumes de Kick-Ass, ceux qui sont calqués au premier film... Je peux vous dire que vous avez lu de la &#$%£ !

Parce que là, vraiment... Les derniers volumes sont excellents !
Graphiquement, comme je l'ai dis il y a cinq mois, Romitas Jr. est enfin redevenu bon. Ses dessins ne sont plus brouillons et mal tracés. Il faut dire que les couleurs jouent un grand rôle aussi, puisqu'elles sont bien plus belles et précises que dans les premiers Kick-Ass.

kickass-2-2

Et scénaristiquement... Sans trop vous spoiler... Il y a d'autres super-héros, des alliances et des groupes qui se forment, des révélations et des surprises bien pensées et déroutantes, des actions punitives... Bref, du tout bénef' ! Bon du coup forcement, c'est un peu moins centré sur Kick-Ass, mais pas grave !
Autant le premier Kick-Ass : Balls to the Wall posait la nouvelle ambiance, autant le nouveau entre dans le vif du sujet et balaye tout ! Vu la tournure que ça prend, les futurs comics font être bourrés d'action et d'adrénaline...

En résumé, ce volume totalement centré sur LES super-héros réels, qui regorge en plus de références et de scènes hilarantes, est une fois de plus un véritable coup de poing dans ta face ! Sitôt acheté, sitôt lu, un pilier de la saga Kick-Ass qui revisite le mythe du super-héros à travers tous ses stéréotypes (base secrète, nom, costume,...) en l'ancrant dans notre réalité !

[ATTENTION : LA PHRASE SUIVANTE ET L'IMAGE EN DESSOUS SPOILENT LA FIN DU VOLUME PRECEDENT]

Voici un aperçu de ce que donne le premier conseil de la "Neighborhood Watch" :

KICKASS2-1-SECOND

Reprise de Spider-Man, Captain America, Thor,... Magnifique !