Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Critique de l'adaptation du comic The Losers réalisée par Sylvain White

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

the losers critique

The Losers c'est l'histoire d'une équipe de la CIA trahie et laissée pour mort. Dès lors ils ont pour but de découvrir qui a voulu les assassiner et les faire payer.Il s'agit à l'origine d'un comic à l'histoire assez classique dont Hollywood s'est emparé pour en faire gros film d'action qui malgré ses défauts s'en sort avec les honneurs.

Après un générique au style graphique très réussi, le film commence par nous présenter les origines des personnages et la raison de leur soif de vengeance imaginée par les scénaristes. Le premier sentiment qui se dégage du film c'est que les acteurs ont l'air de s'éclater, rien de tel qu'un petit film bourrin pour se lacher. Jeffrey Dean Morgan, Chris Evans, Zoe Saldana et toute la bande s'en donnent à coeur joie et contribuent à insuffler un second degré très appréciable.  

the losers

Chris Evans a certainement le meilleur rôle dans ce film, et interprête également son meilleur rôle au cinéma. Encore plus hilarant que dans les 4 Fantastiques, il est en totale roue libre et enchaine les répliques qui tuent avec une mention spéciale pour la scène phare du film où il simule des pouvoirs télékinésiques.

the losers

Quant au scénario, j'ai été très déçu. Les évènements sont racontés dans un ordre très discutable et un peu bordélique comparé au comic, la faute à un montage vraiment raté. J'ai également été étonné que le film ne raconte qu'une courte partie de l'histoire, il manque au moins 1h au film. Ainsi, à la fin du film on se retrouve un peu con devant le générique alors qu'on attend la suite de l'histoire (D'ailleurs ne manquez pas les scènes bonus lors du générique de fin qui sont à mourir de rire).

Quel dommage que le réalisateur Sylvain White n'ai pas été plus ambitieux pour nous en donner plus, quitte à survoler certains passages des comics. D'autant plus que ce réalisateur a vraiment du talent, les scènes d'actions sont bien nerveuses et les ralentis rajoutent un style visuel très léché à la Zack Snyder.

the losers

Au final, The Losers est un bon blockbuster assez proche du niveau atteint par l'Agence tous risques, et qui mériterait une suite tellement on est frustré à la fin du film. J'ai également noté que les scènes d'actions sont très fidèles au comic, peut être un peu trop car c'est limite du copier-coller des cases du comic. Ensuite tout dépend du point de vue, une adaptation de comics doit-elle être fidèle au support d'origine ou doit-elle s'en éloigner ?

Ma note6,5/20

A lire aussi :