CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Critique de L'orphelinat



orphelinat

L'horreu r made in Espagne

L'Orphelinat est un film espagnol, qui est d'ailleurs devenu le plus grand succès espagnol de tous les temps. Réalisé par Juan Antonio Bayona, le film est produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy), qui en lisant le scénario a tout de suite compris l'énorme potentiel qu'il avait. Ce qui frappe en regardant ce film c'est qu'on se croirait devant un film de Guillermo Del Toro, c'est à dire un univers fantastique dans un décor très réaliste.

Pour résumer l'histoire, Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis imaginaires"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat et finit par se demander si les amis de Simon sont vraiment imaginaires.

Il s'agit d'un des scénario les plus réussis de ces dernières années, et le final donne tout son sens au film. Un peu à la manière d'un Saw, on revit les passages importants du film sous forme de flashback et on ne peut qu'applaudir.

Ma note: 8,5/10





blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:
Nicolas GARNIER
17 rue du general mangin
92600 Asnières sur seine

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo