Publicité

concours cinecomics, gagnez le jeu X-men origins Wolverine sur ps3

Publicité

Add to Google Ajouter à Mon Yahoo!
http://www.wikio.fr Add to Netvibes
Add to Technorati Favorites  

LES TOPS

LES FLOPS

logo
The Dark Knight

9,5/10
prom night
Le Bal de l'horreur
1/10
hellboy 2
Hellboy 2
9,5/10
x files 2
X-Files 2
5,5/10
hancock
Hancock

9/10
martyrs
Martyrs
5,5/10
mirrors
Mirrors

8,5/10
rec
REC
6,5/10
orphelinat
L'orphelinat

8,5/10
incroyable hulk
L'Incroyable Hulk
6,5/10

18

Mai

2008

Critique de REC

Tags: critique | horreur | Rec

Écrit par nikoslyders   

rec

Cloverfield à la sauce horreur

Il y a quelques mois, un trailer des plus surprenant nous annoncait la sortie nationale en France d'un film terrifiant en s'appuyant uniquement sur des images de réaction de spectateurs: REC

Entièrement filmé en caméra embarquée, nous suivons donc Angela Vidal, journaliste reporter pour l'émission "Quand vous dormez" et son cameraman, en pleine réalisation, d'un reportage sur la vie des pompiers.

Ils seront appelés pour une intervention normale qui s'avèrera être l'expérience la plus inquiétante de leur vie. Mais alors qu'en est-il pour le spectateur?

Pour faire simple, tous les acteurs sont tous extrêmement convaincants et on adhère immédiatement à la charmante journaliste et à chacun des protagonistes rencontrés dans le film. Nous suivons pas à pas chaque rebondissement, totalement immergé dans l'ambiance glauque et inquiétante surtout lorsque l'on en ignore la cause réelle (je n'avais pas abusé des trailers et extraits du film, je partais donc dans l'inconnu).

La réalisation est impeccable, chaque détail semble avoir été passé à la moulinette, chaque mouvement de la caméra saisissant.

Oui mais voilà, la où le film nous faisait la promesse de rencontrer la peur "experimenta el miedo", je reste tout de même légèrement déçu du résultat.

Bien que je ne remette pas en cause la globalité du film, je pense qu'il aurait été plus aisé de faire peur en allégeant les scènes de violence pour faire plutôt place aux scènes de doutes, de silence, d'obscurité, à l'image des 10 dernières minutes terrifiantes.

En attendant peut-être des avis contraires, j'attends tout de même avec impatience le Remake américain du film qui nous propose déjà un trailer plus saisissant et je l'espère, un film plus efficace.

Une expérience à vivre donc et plus de films de ce genre s'il vous plait !

Ma note: 6,5




Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
+/-
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.
Powered by !JoomlaComment 3.26

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."