CineComics.fr





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Critique de Scott Pilgrim: Gets It Together (volume 4)


scott-pilgrim-vol4

Attention spoilers:
On continue la rétrospective des comics Scott Pilgrim avec cette fois-ci le volume 4 des aventures de notre canadien préféré. Scott Pilgrim Volume 4 est surement le volume de la maturité pour le personnage de Scott Pilgrim qui va enfin trouver un job et demenager.

Ce volume commence très bien, à la manière des mangas avec des pages en couleurs, qui apportent beaucoup au comic et mettent mieux en valeur les personnages. Il faudra se contenter d'une dizaine de pages en couleurs, mais on ne va pas bouder notre plaisir de découvrir en noir et blanc qui sera le 4ème ex maléfique de Ramona et comment Scott va s'en sortir. 

scott-pilgrim-sonic
Dès la première page, les fans de Sonic le hérisson seront ravi de découvrir une jolie parodie du jeu de Sega, une image qui donne le ton du comic qui continue sur sa lancée et enchaine les références aux jeux-vidéo et à la pop culture.

ScottPilgrim-level-up1Comme je l'ai dit plus tôt, ce volume est l'occasion pour Scott de grandir, non seulement parce que c'est son anniversaire, mais aussi parce qu'il va enfin évoluer. Et comme l'auteur Bryan Lee O'Malley ne fait pas les choses comme les autres, il retranscrit l'évolution à la manière des jeux-vidéo: Scott gagne de l'XP (expérience) et passe au niveau supérieur.

Ce évolution va se traduire par l'apparition d'une épée (qu'il décrit comme le pouvoir de l'amour), celle-ci arrive au bon moment car il va en avoir besoin pour son affrontement contre le 4ème ex de Ramona.

La nouveauté avec le volume 4 c'est que l'ex maléfique numéro 4 est en fait une fille. A moitié ninja, elle attaque par surprise Scott alors qu'il est déjà menacé par une autre personne: le père de Knives. Comme on peut s'en douter Scott sort vainqueur de ces combats, mais il a surtout réalisé à quelle point Ramona est importante pour lui et fait sa déclaration.

Point faible du comic, et également du film d'après les premières critiques, Ramona est beaucoup trop en dehors de l'histoire. On a du mal à s'attacher à elle et à s'intéresser à son personnage.

pilgrim-600

Au délà d'un univers déjanté et drôle, Scott Pilgrim c'est surtout une histoire d'amour réaliste et honnête où Scott et Ramona vont devoir surmonter les obstacles et accepter l'autre tel qu'il est.
Rendez-vous pour le prochain volume où Scott devra affronter les jumeaux Kyle and Ken Katayanagi.

Ma note: 8,5/10



 

blog comments powered by Disqus
comic con

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Tweetlive #comicconfrance

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo