CineComics.fr





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Critique de Scott Pilgrim vs The Universe (volume 5)


scott-pilgrim-critique-vol5

L'avant dernier volume des aventures de Scott Pilgrim se nomme Scott Pilgrim vs The Universe. Tout comme les volumes précédents la continuité entre les livres est immédiate, et on découvre la suite des aventures de Scott comme si on n'avait jamais quitté les personnages.

Si vous n'avez jamais lu Scott Pigrim, sachez que Scott est le héros musicien, séducteur et glandeur de l'histoire et sort avec la fille de ses rêves: Ramona Flowers ... mais pour pouvoir rester avec elle il va devoir affronter les 7 ex maléfiques de Ramona.

Avec 4 ex déjà vaincus dans les précédents volumes, ce 5ème livre verra l'affrontement entre Scott et les jumeaux Katayanagi. 

thumb_SP_5_SILENCEAlors que Scott a engrangé de la confiance en lui après avoir vaincu les 4 premiers ex, il va se rendre compte que le choses ne se passent pas comme prévu. Ce qui m'avait le plus marqué dans le volume précédent (Scott Pilgrim Gets It Together) c'est que Scott avait beaucoup mûri et que de nombreux changements intervenaient dans sa vie.

Dans cette suite, l'évolution est encore plus marquante, voir Scott et Ramona vivre dans le même appartement nous fait prendre conscience du sérieux de leur couple.


Mais ce volume 5 va tout remettre en question. Le couple Scott/Ramona va traverser une mauvaise période, tout comme le groupe de Scott, les Sex Bob-Omb, qui ne trouve plus le temps de répéter ensemble. Tout cela contribue à rendre l'histoire beaucoup plus noire que ce qu'on a pu lire jusqu'ici. A tel point que les combats sont relégués au second plan, Bryan Lee O'Malley choisi de nous montrer les combats alors qu'ils sont déjà commencés ou même terminés. Un choix qui s'avère payant puisque l'intensité de l'histoire est décuplée.

scott-pilgrim-v-universe

On assiste vraiment à un tournant, un calme avant la tempète, à la manière des jeux-vidéo où le personnage principal doit se préparer pour son combat final. Mais attention, Scott Pilgrim c'est aussi une grosse dose de rires à s'en décrocher les machoires.
Les réactions de Scott soutenus par un dessin toujours efficace de O'Malley sont un vrai délice. Ma scène préférée est celle où Scott frappe violemment un mec en bas de chez lui qu'il pense être Gideon (Scott a seulement retenu qu'il porte des lunettes). Il s'agit en fait de son frère, Scott lui demande alors depuis quand il porte des lunettes ... depuis toujours :).  

katayanagi-comics    katayanagi-film
Plus qu'un seul volume avant la fin de Scott Pilgrim. On s'en rapproche fortement avec ce volume 5, et toute les pièces sont en place, mais avec Bryan Lee O'Malley il est difficile de savoir à l'avance ce qui va se passer.

On sait peu de choses sur le 7ème et dernier ex de Ramona, si ce n'est qu'il est le dernier ex en date de Ramona et le plus redoutable, c'est lui qui a fondé la ligue des ex maléfiques de Ramona.
Scott sera t-il à la hauteur pour vaincre Gideon ? vivra t-il heureux avec Ramona ?
Réponses dans la suite et fin de Scott Pilgrim.



 

blog comments powered by Disqus
comic con

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Tweetlive #comicconfrance

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo