Imprimer

Critique de Toy Story 3 (Pixar)


Grâce au club 300 Allociné, que je remercie, j'ai eu l'occasion de voir en avant-première Toy Story 3 et enfin découvrir si Pixar et Disney pouvaient faire mieux que les deux premiers volets.
toy story 3 critique
Je ne vais pas laisser planer le suspense, Toy Story 3 est un très bon film. Mieux que les deux premiers? Pas sûr, mais on en est pas loin.
10 ans qu'on attendait cette suite, et Pixar a mis les petits plats dans les grands pour nous concocter un film de qualité qui perpétue la magie des films Pixar
toy story 3 critique
L'histoire est très touchante car on assiste à l'entrée d'Andy dans l'âge adulte, et celui-ci va devoir se débarasser de ses jouets pour aller à l'université. Dur constat pour ses jouets qui se rendent compte qu'il n'a plus besoin d'eux.
Woody, Buzz et toute la bande sont donnés à une crêche où il trouveront une seconde vie auprès d'enfants qui joueront avec eux, mais c'est sans compter sur la mauvaise surprise qui va les y attendre.
toy story

Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire que je vais vous laisser le soin de découvrir le 14 Juillet, jour de la sortie de Toy Story 3. Mais sachez que même si l'histoire est assez classique avec quelques moments un peu longs, le film est drôle et émouvant. La recette de Pixar est rôdée mais terriblement efficace, on éprouve beaucoup d'émotion en disant au revoir à ces jouets à la fin du film, et c'est là que pixar réussit une fois de plus son pari.
toy story 3
Dernier point, je ne saurais trop vous conseiller de voir le film en version classique 2D tant la 3D n'apporte rien de plus à part des maux de tête.

PS: une voiture de Cars est cachée dans le film, je ne l'ai pas vu :'(






blog comments powered by Disqus