Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

[Critique] Deadpool Corps : 5 Deadpool réunis = une équipe de choc !

Accéder au profil de l'auteur : Darkside

deadpool_corps_banniere

Il y a quelque mois sortait Deadpool Corps – le Club Des Cinq, en format Collection 100% Marvel... Retour sur un titre pas comme les autres !!

Vous connaissez déjà Deadpool, alias Wade Wilson, anti-héros mercenaire, possédant de multiples personnalités, qu’il décrit lui-même comme « les voix dans sa tête ».

Deadpool, seul personnage de comics conscient d’être dans un comic book, est chargé dans ce volume totalement déluré de monter une équipe qui devra sauver le multivers !
Le Contemplateur, un des doyens de l’univers, a donc créé une équipe, composée de cinq versions alternatives de Deadpool. Il revient donc à Wade Wilson de les convaincre de venir avec lui, pour se lancer dans de nouvelles aventures toujours plus délirantes !

Deadpool_Corps_by_Dave_Johnson_by_whoisrico

Le bon, la fille, le kid, le toutou et la tête zombie !

Dans cette aventure Deadpool va parcourir le multivers à la recherche de ses doubles : Lady Deadpool, dont le charme ne le laisse pas insensible, ainsi que Kidpool, Dogpool, et Têtepool (le Deadpool de l’univers zombie).

Vous vous laisserez charmer par des univers décalés, où le Général America est fasciste et opprime la population, où l'école de Xavier est réservée aux mauvais garçons, où des tests cosmétiques sur des animaux peuvent créer un super-chien, ou encore où une tête zombie agace des pirates.

1152730-kp09_super

Le scénario est énormissime ! On nous dépeint des univers différents, des versions alternatives d’un même personnage qui mérite les sommets et la gloire ! Pensez à lui jeter des fleurs ou des tacos pour le remercier d’exister. Le tout pour sauver le multivers des catastrophes à venir, nous laissant présager une suite pleine de rires, d’aventures loufoques, bourrées de références geeks ( vous trouverez par exemple dans la dernière aventure, dissimulé parmi d’autres armes, un Bolter Space Marine de l’univers de Warhammer 40K).

017vfl

Seul bémol de ce titre, les graphismes... On regrette l’alternance des dessinateurs, un pour chaque nouvel univers où nous découvrons un personnage, qui nous servent de très beaux graphismes, mais l’utilisation de la palette graphique pour terminer ce volume n’est pas du meilleur effet.

En conclusion, un album jubilatoire, comme Deadpool nous en offre régulièrement, avec humour, divertissement au rendez-vous, et Deadpool ! Que vous faut-il de plus ?