CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

[Critique] Deadpool, Spidey, Wolvie, Captain America et Thor version Hulk !



marvel_top_2

Ce mois-ci est sorti le Marvel Top 2 (les Marvel Top étant des compléments d'histoire pour les Marvel Icons, Heroes et Stars) où vous pouvez avoir la chance d'avoir trois histoires inédites et excellentes centrées sur... Deadpool, Spider-Man, Thor, Wolverine et Captain America, tous en "hulkifiés" ! Comment est-ce possible ? Les détails ci-dessous...


Before the Storm...

Pour ceux qui ne suivent pas les parrutions mensuelles mais qui voudraient lire cette aventure, voici un petit résumé des faits :
L'Intelligencia, un groupe de super-terroristes composé des plus grands cerveaux maléfiques de ce monde (le Leader, ennemi juré de Hulk, le Penseur Fou, le Sorcier, le Fantôme Rouge,...) a enlevé les plus grands génies de la planète (Mr Fantastic, Dr Fatalis, Black Panther, Hank Pym, Bruce Banner,...) pour condenser leur intelligence et se la transférer. En parallèle, le Leader a créé un rayon capable de transformer n'importe qui en "Hulk", et a déjà testé cette invention sur deux personnages du monde marvélien (dont nous ne révélerons pas les identités) qui sont devenus le célèbre Rulk et la Red She-Hulk.

Lors de la confrontation finale sur le cruéliporteur (l'héliporteur des méchants), où sont réunis les génies dans le coma, le rayon hulkifiant, les super-vilains et une partie des Vengeurs/4 Fantastiques... Bah, comment dire en résumant facilement... Gros badaboum, gros problèmes, et une partie des super-héros se retrouve hulkifiée ! Tornade, la Chose, la Torche Humaine, Captain America (Bucky Barnes, pas Stever Rogers, mais vous le savez !), Spidey, etc... Et nous en arrivons alors à ça : une aventure centrée sur Hulkpool, une sur Spider-Hulk vs Thorr, et une sur Hulk America vs Wolverage !


hoh2

Quand le mercenaire fou devient une montagne de muscles... 

L'aventure centrée sur Hulkpool est, comme vous pouvez vous en douter, totalement délurée. Car ce que veut Hulkpool, c'est massacrer Deadpool ! À l'instar de Hulk qui déteste Bruce Banner, Hulkpool déteste Deadpool ! Sauf que pour massacrer Deadpool, Hulkpool utilise une machine à voyager dans le temps cachée dans une fausse montagne (là, ce serait trop long de vous expliquer ce que fait cette machine là où elle est) pour aller donc s'auto-tuer dans le passé !

C'est déjà complètement fou, mais ce qui suit est pire... Car au passage, Hulkpool va faire plein de boulettes qui vont totalement changer la continuité temporelle, en empêchant des événements d'arriver ! En écrasant une araignée qui allait mordre un étudiant, en sauvant un fils de boxeur qui allait se prendre des produits chimiques dans le yeux, en arrêtant l'accident de voiture d'un grand chirurgien qui allait le faire devenir le maître des arts mystiques, en arrêtant la capsule spatiale de quatre astronautes, en sauvant un scientifique d'une explosion gamma, etc...

Bon, je ne vous dis pas tout, mais cette histoire est vraiment bonne, même si l'on préférera notre bon vieux Deadpool à la tchatche inimitable plutôt que cette brute au grand coeur de Hulkpool. La confrontation finale entre les deux est d'ailleurs pour le moins... Violente ! (les mots me manquent...)

world_war_hulks_spider_man_vs_thor_cover_1

world_war_hulks_spider_man_vs_thor_cover_2

Quand un Homme/Hulk Araignée affronte un Dieu/Hulk du Tonnerre...

Ici, moins de choses à dire. Cette histoire est vraiment sympa dans le sens où les actes des héros en tant que Hulk sont mis en parallèle avec des passages de leur enfance. Ainsi on saisit mieux leurs actes et la nature de leur colère, et l'on en apprend un peu plus sur leur passé ! Une histoire sympa mais où Spider-Hulk est tout de même un peu mou face à un Thor un peu trop borné...

1297292104_world_war_hulks_captain_america_vs_wolverine_cover_1

1297292130_world_war_hulks_captain_america_vs_wolverine_cover_2

Quand un patriote énervé combat une bête sauvage enragée...


Encore une fois, nous avons une mise en relation entre le combat et le passé des deux protagonistes. Cependant, ici, nous suivons le cheminement de pensées de Wolverage (qui est très très très répétitif) et nous revivons seulement ses souvenirs. Souvenirs dans lesquels on découvre une histoire qui s'est déroulée avant même que Wolverine devienne l'Arme X, où l'on apprend qu'il a déjà rencontré ce Captain America (alias Bucky Barnes, mais quand celui-ci était encore le Soldat d'Hiver --> pour tous les détails et mieux comprendre, la page wikipédia du personnage) et où tout s'est mal passé entre eux.

Wolverage se défoule donc en souvenir du bon vieux temps, car il avait un compte à régler avec Bucky. Bon... C'est bien joli, mais ça se tape dessus en invoquant la vengeance, et puis Wolverage dit qu'il doit contrôler sa rage, puis que non c'est trop bon en fait, puis que allez ça suffit je dois me maîtriser, puis re-non j'aime trop ça... Bref, comme je l'ai dis plus haut, très répétitif. Mais le combat demeure très puissant et intense, autant que l'histoire sur le passé de Logan !

1097677-73859comic_storystory_full_3399207__super

Ne vous énervez pas, lisez juste !

Car mine de rien, ce sont de bonnes histoires qui défoulent, et rudement bien dessinées par différents artistes (petit coup de coeur pour les dessins de l'histoire sur Hulkpool, car j'adore Humberto Ramos, qui a dessiné pour Spider-Man il y a des années et est donc au centre de mes premiers souvenirs de comics...). Ce petit passage où nous avons sous nos yeux la bête qui sommeille en chaque super-héros, ça fait du bien, ça permet d'avoir une nouvelle perspective des héros, et de prendre conscience qu'à n'importe quel moment, ils peuvent craquer ! On aime, ou on aime pas... Dans tous les cas, ça casse la baraque (au sens propre) ! 



blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

toutes_les_news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo