Imprimer

Critique des Superman / Batman


superman_batman_duo_de_choc

Depuis peu, vous pouvez vous procurer deux DVD relatant les aventures de l'homme d'acier et du chevalier noir. Il est temps de revenir sur ces deux titres qui valent plus que le coup d'oeil !

Superman/Batman : Ennemis Publics

superman_batman_ennemis_publicsSuperman et Batman s'unissent pour empêcher une météorite de percuter la Terre alors que Lex Luthor, devenu président des États-Unis, vient de déclarer que les deux super-héros étaient des ennemis publics…





Adaptation des premiers numéros de Superman/Batman: cette première aventure nous permet de voir notre président chauve préféré, Lex, tentant tant bien que mal de mener un plan diabolique à terme (Euh ... ? Comme d'hab oui !).

Il décide alors de transformer Superman et Batman en ennemis publics. Pourtant, les deux héros affrontent une ribambelle de super-héros ou super-villain bodybuildés au delà du normal (Schwarzie c'est un schtroumpf à coté), qui collent parfaitement au style de Ed McGuinness. De Captain Atom, à Gorilla Grodd, en passant par Power Girl (et ses énormes ... capacités), mais aussi Hawkman, ou encore Metallo, tout le monde est là. On assiste à une suite de combats bourrés de testostérone. Mais même si on aime voir les héros se taper sur la binette, il n'y a pas vraiment autre chose à suivre. Après un peu plus d'une heure de film, on assiste (enfin) au combat Superman/Lex , et à une fin à faire pâlir tous les Power Rangers réunis, je vous laisse découvrir...

Superman/Batman : Apocalypse

superman_batman_apocalypseUne jeune femme aux pouvoirs semblables à ceux de Superman débarque sur Terre. Elle attire vite l'attention de Darkseid…






Cette deuxième aventure prend place directement après la première.

Lorsqu'un vaisseau s'écrase dans la baie de Gotham City et c'est comme ça qu'on retrouve notre cousine idéale favorite, Kara Zor-El. A partir de là on assiste littéralement à la vie de Kara, la rencontre avec Batman, sa fuite, sa rencontre avec Superman, son passage chez les Amazones et l'apprentissage de ses pouvoirs (Comment s'appelle le film déjà ? Superman/Batman ! Ah OK ... Où est Batman ?).

Bien sûr le mal arrive... et le mal s'appelle Darkseid ! Il contrôle Kara et en fait son bras droit. Superman, Batman, Wonder Woman, accompagnés de Big Barda se rendent sur Apokolips pour la sauver.

Les dessins sont vraiment beaux, très proches du dessin d'origine de Michael Turner, ce qui rend les scènes de combat vraiment époustouflantes (Wonder Woman et Big Barda vs. les Folles Furieuses), et la scène finale encore plus inattendue et magique. Un très bon film qui est, à mon goût, mieux que le premier (Même si Batman n'est pas très présent).

PRÉCISIONS: Cet article a été envoyé par un membre actif de la communauté de cinecomics.fr. Si vous souhaitez vous aussi proposer un article pour qu'il soit publié sur notre site, envoyez-nous votre article à l'adresse mail : webmaster [at] cinecomics . fr






relatedArticles

blog comments powered by Disqus