1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

Critique du bluffant comic-book Batman Silence

  A propos de l'auteur:
Publié par ComicShadow dans DC Comics  |  15 Commentaires

Batman_Silence

Le Chevalier Noir a connu de nombreux succès, aussi bien sur version papier que sur pellicule. Mais il a aussi beaucoup souffert... Comme dans la saga enfin sortie il y a quelques mois en France : Batman "Silence" (Batman Hush en V.O.), où notre héros est franchement malmené, aussi bien physiquement que moralement.



BatmanHushV1

Un scénario ténébreux:

Jeph Loeb aux commandes, s'il-vous-plait ! Un scénariste excellent qui opère chez Marvel, DC Comics, et même pour des séries TV et des films ! Une pointure en matière de scénario qui déçoit rarement le public.

Et avec cette aventure de Batman, effectivement, il voit gros, il voit bon, il voit bien !
Tout d'abord, ce qui frappe, ce qui fait énormément plaisir, que l'on soit ou non un lecteur régulier de Batman, c'est le nombre important de personnages que l'on croise, aussi bien héros que vilains: Joker, Epouvantail, Robin, Poison Ivy, Catwoman, Killer Croc, ou encore Superman ! Et heureusement, cette multitude de personnages n'est pas placée au hasard juste pour faire joli. Ils sont très bien intégrés à l'histoire, et sont liés d'une manière complexe et pourtant très compréhensible, tous entourés d'un complot sanglant et macabre dont la cible finale n'est autre que le mystérieux justicier masqué Batman !

Pour l'histoire en elle-même, je ne vous révèlerai rien car elle est extrêmement riche et complète, et dévoiler un morceau ne vous servirait à rien. Tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que des évènements importants vont arriver aussi bien dans la vie de Batman que, exceptionnellement, dans la vie privée de Bruce Wayne. Amours, amis, ennemis, trahisons,... Tout passe par cet album, tout est lié, tout est génial ! Des scènes d'action de haute voltige saupoudrées de révélations tortueuses pour un final bluffant avec un rythme très bien géré et une narration à la première personne très classe !

Batman-hush-batman-2822031-695-394

Des dessins charismatiques !

Jim Lee nous livre un travail plus que satisfaisant. Il est en effet l'un des dessinateurs attitrés pour Batman ces dernières années, et c'est donc un habitué de l'univers du Chevalier Noir. Sa vision du monde de Batman colle tout à fait avec l'idée qu'on en a, ce qui est fort plaisant. Des dessins violents et vifs dont les couleurs très contrastées rehaussent l'intensité et subliment le tout. Tous les personnages sont très bien détaillés et personnalisés, sans pour autant prendre une forme totalement imaginée par Lee. Il garde ce qui a été fait, la vision première des personnages, tout en leur apportant plus de volume et d'aplomb. Leur charisme est indéniable, et aucun personnage n'est négligé.

Les couleurs, comme évoqué ci-dessus, dépeignent très bien le monde de notre chauve-souris en collants, avec parfois des tons sombres à souhait et parfois des contrastes lumineux stupéfiants qui mettent en valeur les parties obscures ou définissent une autre ambiance. Par exemple, une scène à Métropolis est tout d'un coup beaucoup plus éclairée qu'une scène à Gotham City

batman et catwoman - batman silence

batman vs superman - batman silence

Une aventure au top pour un Batman tourmenté !

Conseillé pour les novices comme pour les fans purs et durs (qui doivent déjà l'avoir), ce volume est indéniablement très bon et sa taille du style des gros Marvel Deluxe justifie le prix de 30€. Batou en voit de toutes les couleurs, de toutes les tailles (je parle des méchants là !) et n'a pas le temps de reprendre son souffle avant le dénouement qui s'achève en apothéose, et qui vous laisse vous aussi hébété, mais heureux d'avoir suivi cette aventure surpuissante et très bien gérée, aussi bien scénaristiquement que graphiquement !

La couverture en magasin ressemble à ça (et la bannière en haut reprend l'image du verso) :

couverture batman silence


blog comments powered by Disqus

Vote si pour toi c'est le meilleur blog

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires

Les dernières images


1ere image officielle Wolverine
1ere image offi...
kick-ass-2-set-19
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-18
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-17
kick-ass-2-set-...

Commentaires récents