Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Critique du film d'animation All-Star Superman

Accéder au profil de l'auteur :

allstar-superman-review

Nous vous avions déjà parlé fin janvier de ce nouveau film d'animation mettant en scène l'homme d'acier. All-Star Superman est à l'origine un arc écrit par Grant Morrison ("Arkham Asylum", "Judge Dredd", "Swamp Thing"...) et illustré par Frank Quietly ("New X-men", "The Authority"...) pour le compte de la série "All-Star" de DC Comics.

Cette série, se voulant également une sorte de réponse à la ligne "Ultimate" de Marvel, avait pour but de permettre à de grands noms de la BD de proposer leur vision des personnages phares de la maison d'édition (Batman sera pris en main par Frank Miller et Jim Lee).
La version animée qui nous intéresse ici, sortie le 22 février 2011 aux Stazunis, est écrite par Dwayne McDuffie (version animée de "JLA", "Static Shock"...) et réalisée par Sam Liù.

all-star-superman-movie-4-600x337

Lors d'une mission l'Homme d'acier est surchargé de radiations par le soleil, ce qui a pour effet d'accélérer la dégénération de ses cellules. Se rendant compte qu'il ne pourra échapper à la mort, Superman décide de révéler son secret à Lois Lane et tente de comprendre le point de vue de Lex Luthor sur l'humanité. Essayant d'assurer la sauvegarde de la Terre avant sa propre fin, Superman se prépare à faire un ultime sacrifice.

All-Star-Superman-Movie-Lois-Superman

D'ordinaire, les productions DC/Warner sont toujours soignées et supplantent sans aucun problème les animés de chez Marvel. C'est également le cas ici, même si le dessin est vraiment commun et oublie complètement le travail de Quietly et son trait bien particulier. L'ambiance y est également différente que celle de son modèle. Malgré tout, on regarde ce film sans bouder son plaisir et la destinée tragique de Superman (je ne spoile pas, on le sait depuis le début...) est ici bien retranscrite.

Je déconseillerais quand même la VF à nos amis lecteurs au profit de la VO, bien plus intéressante et mieux jouée.
Pour ce qui est des bonus de la galette, un reportage très intéressant sur Grant Morrison et la génèse de "All-star Superman", un double épisode de "Superman: the animated serie" et une preview de "Green Lantern: Emerald Knights.