Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Critique du film Underworld : Nouvelle Ere, avec Kate Beckinsale

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

critique-underworld-neouvelle-ere
Après un premier film au scénario classique mais une esthétique travaillée et un style qui lui est propre, la franchise Underworld a réussie à se faire sa place et ainsi rempiler pour 2 autres films aux qualités discutables.
Underworld 4, titré Underworld: Nouvelle Ere, va marquer un tournant dans cette saga en exploitant à fond le concept d'origine: la guerre entre vampires et lycans (une sorte de loup-garou) portée par des actions hyper stylisées. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi.

Kate Beckinsale, qui avait laissé sa place à Rhona Mitra dans le 3ème film, est de retour et plus belle que jamais. Elle reprend son rôle de Sélène, la vampire entrainée pour devenir une redoutable tueuse. Le film commence juste après les évènements du second film, Sélène et Michael tentent d'échapper à leurs poursuivants mais ils vont être séparés suite à une bataille. Quelques années plus tard, Sélène se retrouve dans un monde qui a bien changé, les vampires et lycans sont traqués et tués par les humains. C'est dans ce contexte qu'elle va devoir non seulement sauver les êtres qui lui sont chers mais également toute son espèce.

Si le scénario, plutôt léger, ne restera pas dans les mémoires, il faut avouer que les 2 jeunes réalisateurs Måns Mårlind et Björn Stein ont imposés leur style avec des scènes d'actions très bien chorégraphiées. A grand renfort de ralentis, Sélène virevolte dans tous les sens et flingue à tout-va, celle-ci devra même affronter un lycan géant dans une scène spectaculaire.

Fun sans être exceptionnel, Underworld Nouvelle Ere est un vrai plaisir coupable à savourer pour ses scènes d'actions réussies et le plaisir de retrouver Kate Beckinsale dans le rôle de Sélène. La saga repart sur des bases solides dans un univers futuriste intéressant qui annonce clairement une suite.

Notenote6,5

A propos du film:

poster-underworld-4 Pays d'origine: USA 
Production: Screen Gems, Lakeshore Entertainment
Réalisateurs: Måns Mårlind, Björn Stein
Casting: Kate Beckinsale, Stephen Rea, Michael Ealy
Date de sortie: 8 février 2012
Synopsis : Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.

A lire aussi :