CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Critique du manga The Innocent, quand Avi Arad s'attaque à l'univers du manga



the-innocent-critique

J'ai décidé de vous parler aujourd'hui d'un manga. Vous allez me dire: quel rapport avec les comics ? Et bien sachez que The Innocent est une idée originale d'un nom qui vous dira peut être quelque chose: Avi Arad.

Il y a de quoi être perplexe car Avi Arad est l'un des fondateurs de Marvel Studios et a donc produit de nombreux films tels que Iron Man 1 et 2, la trilogie Spider-Man, les films X-Men et bien d'autres. Mais sachez que l'homme est aussi scénariste puisque c'est à lui qu'on doit entre autre les séries X-Men: Evolution et The Invincible Iron-Man.

Avi Arad a donc apporté son style orienté comics au Japon et s'est associé à 2 japonais: Junichi Fujisaku (Ghost in the Shell SAC) et Ko Ya Sung pour créer ce manga One-shot, c'est à dire une histoire complète en un seul volume. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange des 2 styles est détonnant.

L'histoire:

Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier…
Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort.
L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents. Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution.
Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…

the-innocent-2

Mon avis:

Un seul tome, soit 230 pages, c'est un peu court pour raconter une telle histoire, et cela se ressent lors de la lecture. J'ai trouvé l'introduction du récit trop rapide, on n'a pas le temps de savourer la présentation des personnages pour mieux les cerner, l'auteur a décidé de nous faire rentrer directement dans le coeur de l'histoire.
Mais The Innocent n'est pas déplaisant pour autant, les intrigues se succèdent avec un rythme élévé, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas. Le style est typiquement japonais et ne depaysera pas les habitués du format manga, les lecteurs de comics seront eux peut être un peu perdu.

Bref, une histoire palpitante, un rythme qui ne baisse pas, le tout pour 7,50€ The Innoncent constitue indéniablement un très bon investissement.

Fiche technique:

The_Innocent1Titre : The Innocent - vol. 1
Auteur : Avi Arad, Production I.G, Ko Yasung
Date de parution : 28 avril 2011
Editeur: Ki-oon
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 224
Prix de vente : 7,50 €
Nombre de volumes : 1 (one-shot)

Acheter The Innocent sur Amazon.fr




Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo