Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Critique: Hellboy 2 la merveille de 2008

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

Hellboy 2

La merveilleuse surprise de cette fin d'année 2008 !

L'attente aura été longue, la France aura été une fois de plus le dernier pays servi.
La distribution plus que tardive du film aura effectivement encouragé le piratage (le film était illégalement à la disposition des internautes bien 1 mois avant sa sortie sur les écrans français).

Mais alors, l'attente en valait-elle le coût?
Le budget du film aura t-il suffit pour faire de
Hellboy 2 une franchise de nouveau exploitable pour l'excellentissime Guillermo Del Toro?

Comme à mon habitude, et sans spoiler, voici la critique du film évènement de cette fin d'année 2008 :

70 Millions d'euros auront suffi au réalisateur, pour tout simplement permettre aux spectateurs, d'être pendant près de 2 heures déconnectés du monde terrien.

Hellboy 2: Les légions d'or Maudites

Date de sortie : 29 Octobre 2008
Réalisé par Guillermo Del Toro
Avec Ron Perlman, Selma Blair, Doug Jones Plus...

Film allemand, américain.
Genre : Fantastique,
Action
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2008
Titre original : Hellboy II : The Golden Army

Distribué par Universal Pictures International France


Synopsis:

Après qu'une ancienne trêve établie entre le genre humain et le royaume invisible des créatures fantastiques ait été rompue, l'Enfer sur Terre est prêt à émerger. Un chef impitoyable qui règne sur le royaume d'en-dessous, renie ses origines et réveille une menace sans précédent : une armée de créatures que personne ne peut arrêter. Maintenant, il est temps pour le super héros le plus indestructible et le plus cornu de la planète de combattre un dictateur sans pitié et ses légions. Il peut être rouge, il peut avoir des cornes, il peut être mal compris, mais si vous voulez que le travail soit bien fait, appelez Hellboy.

Avec ses partenaires du Bureau de Recherche et de Défense Paranormal (B.P.R.D.), sa petite amie pyrokinésique Liz, l'aquatique et empathique Abe Sapien et le mystique protoplasmique Johann, le B.P.R.D voyagera entre notre monde et celui où voguent les créatures que ne peuvent pas voir les humains, où les créatures du monde fantastique sont devenues réelles. Hellboy, créature appartenant aux deux mondes qui n'est accepté dans aucun, devra choisir entre la vie qu'il connaît et une destinée incertaine qui l'attend.

Critique:

La scène d'ouverture du film, laisse entrevoir avant tout un côté fantastique et comique assez irréaliste.
Bien vite on retrouve rouge (Hellboy) pas forcément dans ses meilleurs jours et c'est ça qu'on aime.

Ce qui surprend, c'est avant tout la simplicité avec laquelle le réalisateur arrive à nous propulser dans son monde: un monde fantastique où au final, les êtres-Humains cotoient sans le savoir, les créatures fantastiques des films et bouquins anciens.

L'humour Omniprésent rappelle clairement la marque de fabrique de la franchise.

Côté effets spéciaux, Guillermo Del Toro (connu comme étant le réalisateur Hard Discount des grands studios), nous en met vraiment plein la vue sans pour autant sucer le budget jusqu'à la moëlle comme un certain Quantum of solace.
Les maquillages sont remarquables: A chaque apparition fantastique, les créatures imaginées et dessinées par ce dernier surprennent, font sourires, terrifient...

Hellboy 2 les légions d'or maudites avant d'être un Blogbuster de super-héros et une superproduction Marvel est un OVNI.
Ce film au final, nous fait voyager dans un autre monde et nous en met clairement plein les yeux !

Les scènes de combats prodigieuses et les personnages et acteurs charismatiques du film font de cette oeuvre un évènement à voir au cinéma ou à guetter de près lors de sa sortie en dvd ou mieux même en bluray haute définition !

Bande annonce VF:



Ma note: note de Hellboy 2 les légions d'or maudites 9,5

Découvrez les 24 wallpapers du film Hellboy 2.

A lire aussi :