1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

[Critique] La "Civil War" achève l'univers Marvel... (volume 3)

  A propos de l'auteur:
Publié par Darkside dans Marvel  |  1 Commentaire
civil_war_banniere_03

Vous nous l’avez réclamée sur la page facebook de CinéComics, voilà donc pour vous qui nous suivez la critique de la troisième partie de la saga qui chamboule l’univers Marvel.

Petit rappel : Civil War relate les conséquences de la tragédie de Stamford, où Nitro, super-vilain connu pour la mort de Captain Marvel, a dévasté la ville. Il tue sur le coup tous ses habitants ainsi que les New Warriors venus le capturer, lui et ses comparses évadés de Ryker’s .


mcw006-cov-100

Nous vous délivrons ici la critique du dernier volume de Civil War, au format Marvel Deluxe. Un volume intitulé : La Mort De Captain America. Ce ne sera donc pas vous spoiler que de dire qu’en effet dans ce volume, le leader de la résistance anti-recensement décède. Mais ce n’est pas tout, ce que vous aurez dans ce tome. Vous savourerez l’émotion de la dispute Captain America/ Iron Man, lors d’une ultime tentative de discussion, dispute qui fera écho à des événements passés. Vous verrez comment le S.H.I.E.L.D manipule l’entourage de Steve Rogers pour le capturer. Et vous assisterez aux débuts de l’ère post-Captain America. 

20

Au scénario s’enchaînent les pointures ! Christos N. Gage nous livre la première partie, Ed Brubacker (connu notamment pour la série Uncanny X-men ou encore The Immortal Iron Fist) nous régale avec les intrigues personnelles de Cap’ entremêlées d’action avec Bucky et de combats avec l’Hydra, jusqu’à la mort du premier Vengeur. Brian M. Bendis, qui a déjà participé au premier volume, nous sert un Iron Man bouleversant de tristesse et de regrets. L’excellent dernier acte de ce comicbook nous est délivré par Jeph Loeb, qui a scénarisé entre autres Batman Silence ou Batman Un Long Halloween.

CivilWarTheConfessionweb

Côté graphismes, on retrouve sans bouder un panel des artistes les plus talentueux de ces dernières années : Jeremy Haun, Steve Epting, Mike Perkins, Alex Maleev, Leinil Yu, Ed Mcguinness, John Romita Jr, David Finch et John Cassaday, tous se bousculent au portillon afin de sublimer de leur art le scénario de ce volume. Vous penserez peut-être que la multiplicité des artistes susnommés pourrait déranger et pourtant, elle contribue à renforcer l’effet « d’actes », chaque partie de l’histoire étant séparée et portant ses propres titres.

wolverine_civil_war

En conclusion, un tome qui nous charme par l’émotion que dégagent les personnages, avec son lot d’action et de guests, un scénario de qualité, des dessins irréprochables, un volume à la hauteur du premier des Vengeurs. Courrez compléter votre étagère !

captain_america_civil_war


blog comments powered by Disqus

Lancement du nouveau site CineComics

Temps restant

Compte à rebours
expiré

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires

Les dernières images


1ere image officielle Wolverine
1ere image offi...
kick-ass-2-set-19
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-18
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-17
kick-ass-2-set-...

Commentaires récents