CineComics.fr : les super-héros au cinéma





ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

[Critique] Moon Knight reprend du service, et ça va faire mal !



moon_knight_banniere

Il y a quelques mois, Moon Knight a annoncé son grand retour à travers la nouvelle série La Vengeance de Moon Knight, publiée en format "Collection 100% Marvel", avec comme titre Reconquête.







Moon Knight, le Spectre de la Lune...

Qui est Moon Knight ? Voici une courte description pour ceux qui ne connaissent pas celui qu’on compare souvent au Batman de DC.

 

Fils d'un rabbin, Marc Spector devient, après une enfance difficile et une courte carrière chez les Navy Seals, un mercenaire peu scrupuleux et de très haut niveau n'ayant comme seul ami que le pilote d'hélicoptère Jean-Paul Duchamp, surnommé « Frenchie ».

Lors d'une mission (initialement destinée à éradiquer une poche de résistance) près d'une frontière égyptienne qui se transforme en pillage d'une expédition d'égyptologie, sous les ordres du mercenaire Bushman, Marc Spector est excédé par la folie meurtrière de son patron et se révolte contre lui. Sévèrement battu lors d'un combat singulier à mains nues, il est abandonné dans le désert où il meurt (ou du moins diagnostiqué comme tel suite à une absence de battements de cœur).

Son corps, récupéré par les rares survivants du pillage (sauvés par Marc Spector qui les avaient laissés fuir), est déposé dans la tombe du pharaon Seti. Devant les yeux ébahis de Marlene Alraune (fille du docteur Peter Alraune, responsable de l'expédition), Marc Spector revient à lui et réfute le fait qu'il soit mort, affirmant dans le même temps que Khonshu, l'un des dieux de la lune, l'exécuteur de vengeance, est vivant. Revêtant une cape qui orne la statue représentant ce dieu, il se présente comme un fantôme, un spectre de la lune investi d'une mission, et part mettre en déroute le commando de Bushman.

Revenu avec Marlene et Frenchie à New York, il s’établit sous la nouvelle identité de Steven Grant, financier réputé de Wall Street. Il crée également l’identité de Jake Lockley, un chauffeur de taxi, afin de recueillir des informations sur le monde du crime. Plus discrètes, son ancienne vie et son identité de Marc Spector lui permettent de garder le contact avec de nombreux réseaux d’espionnage et le monde des mercenaires. Il cultive également l’identité de Moon Knight, avatar de Konshu et justicier.




Quand Moon Knight veut faire basculer les choses... 

Ce volume a lieu pendant le règne de Norman Osborn (Dark Reign). Moon Knight fait ici son grand retour, après que tout le monde l’ait pensé mort, mais les règles ont changées, et il ne versera plus de sang pour le Dieu Konshu. Il va donc tâcher de faire oublier son image de meurtrier pour endosser celle de héros.

Les graphismes dépeignent parfaitement l’ambiance de l’époque du récit. Comme évoqué précédemment, Norman Osborn est directeur du Hammer (la nouvelle version du Shield). Une période trouble et sombre où les criminels tels que Hood sont au service de celui qui était le Bouffon Vert quelques temps avant, traquant les vrais héros avec les Vengeurs Noirs, les pires criminels déguisés en justiciers.

Ils dépeignent également l’atmosphère liée au personnage, qui jongle avec ses multiples identités, parfois s’y perd, harcelé par son dieu Konshu qui réclame du sang et des sacrifices. Ambiance sombre au rendez-vous car, à l’instar de l’homme chauve-souris, Moon Knight est un justicier de la nuit. Graphismes au top servis par Jerome Opena, qui a également participé à certaines aventures de Wolverine, Deadpool, du Punisher ou encore de X-Force.

Avec des guests de choix puisque vous croiserez votre voisin Spidey, le puissant Sentry, Norman Osborn, Hood et bien d’autres.


 Khonshu, le Dieu qui donne son pouvoir à Moon Knight, mais le harcèle continuellement...


En conclusion, ce tome nous livre le retour d’un héros peu connu mais qui mérite de le devenir. De plus, les parutions de ce personnage augmentent, car la qualité des récits est excellente. Vous retrouverez ce personnage dans le Marvel Monster Shadowland qui vient de sortir et également auprès des Vengeurs Secrets dans les pages des mensuels Marvel Stars. Un personnage proche de Batman avec tous ses gadgets et son costume, de l’action et des aventures à la hauteur de nos espérances, parfait pour compléter une bibliothèque ou pour se lancer à la découverte de ce personnage. Sur ce, bonne lecture.

 





blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

toutes_les_news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america