CineComics.fr

Envoyer Imprimer PDF

Critique RED: L'adaptation qui surpasse le comics !


red_critique_du_film

Critique sans Spoiler:
A plus de deux semaines de la sortie officielle en France de l'adaptation du comics RED au cinéma, nous avons pu voir le film. Retour sur la nouvelle adaptation DC COMICS qui a vraiment tout pour plaire.


Le casting :
La nouvelle adaptation du comics RED risque d'en étonner plus d'un: Oubliez que Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich ou encore Helen Mirren jouent le rôle d'agents de la CIA à la retraite car dans le film ils sont manisfestement... bien en forme !
Le film RED marque le grand retour de Bruce Willis dans un film d'action/comédie après un plutôt médiocre dans Top Cops... L'acteur incarne à la perfection le personnage principal de Frank Moses, légèrement plus sympa que celui du comics tout de même. Mention spéciale à John Malkovich complètement barré dans son rôle du déjanté Marvin Boggs. Tout au long du film, la team se met en place et dévoile des personnages de plus en plus charismatiques et déjantés. (Voir le Trailer)

Scénario:

On aurait pu penser: "Encore un nouveau blockbuster avec un casting en or pour un scénario mou du genoux". Et pourtant, les scénaristes Jon et Erich Hoeber nous servent sur un plateau d'argent un scénario élaboré et différent du comics.

Synopsis:
L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

Entre comédie et action, le film arrive aisément à transporter les spectateurs des rires à l'action. Bref un petit concentré DC COMICS qui ne fait pas de bruit pour le moment mais qui vaut définitivement le détour. Bien loin de la petite perfomance de l'autre adaptation DC COMICS the Losers, n'hésitez pas une seule seconde à découvrir Bruce Willis dans le Film RED au cinéma le 17 Novembre 2010. (Retrouvez toujours plus d'extraits du film RED)

Pour un Budget de 58Millions de dollars, le film est déjà sur le point d'être rentabilisé aux USA (45M$ depuis le 15 Octobre 2010). Avec une note de 7.4/10 sur le site IMDB, RED reste une valeur sûre financièrement et cinématographiquement.

Ma note : 8.5/10

Téléchargez les wallpapers HD du film dès maintenant.






relatedArticles

blog comments powered by Disqus