1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

[Critique] Ultimate Doom, la menace passe à l'attaque

  A propos de l'auteur:
Publié par P'Héros dans Ultimate Spider-Man   |  1 Commentaire
ultimate_doom

Précédemment dans Ultimate Enemy, et Ultimate Mystery...

Tout a commencé avec une mystérieuse série d'attaques visant des personnes et bâtiments névralgiques tels Roxxon Corporation mais aussi le Baxter Building, l'ancienne base des Quatre Fantastiques. Les familles des héros n'ont pas non plus été épargnées, comme celle de Red Richards (l'ancien leader des QF) ou celle de Peter Parker / Spider-Man, mais cette dernière a réussi à échapper à l'attaque. Qui se cache derrière ces terribles agissements et quelles en sont les raisons ? C'est ce que tentent de découvrir les plus grands héros de la Terre.

 Les membres restants des QF et le S.H.I.E.L.D. de Carol Danvers et Nick Fury se sont attelés à la tâche, tout comme Spider-Man et son clone, Spider-Woman.
Cette jeune femme a d'ailleurs infiltré Roxxon pour en apprendre un peu plus mais elle a été repérée et capturée. Jane Storm est, quant à elle, parvenue à suivre davantage les traces de ce mystérieux ennemi et elle a découvert, à sa grande surprise, l'horrifiante vérité.

C'est Red Richards qui a tout manigancé et il assume désormais l'ancienne identité de... Fatalis ! La confrontation entre les deux ex-amants ne s'est pas particulièrement bien déroulée : Red a attaqué et tenté de tuer Jane, qui a réussi à s'échapper et à s'enfuir malgré son état critique. Et maintenant, comment vont réagir les autres héros face à cette retentissante révélation ?

Et maintenant la suite, la fin, la confrontation...

Dans cet ultime numéro, on retrouve toujours Brian Michael Bendis au scénario, qui conclut ainsi une belle épopée, et Rafa Sandoval, plus éblouissant que jamais, aux commandes des dessins.

thumb_ultimate-doom-planche1 thumb_ultimate-doom-planche2 thumb_ultimate-doom-planche3

Coté scénario, on entre dans la dernière partie de ce story-arc qui nous propose toujours autant d'action que les deux premiers numéros, si ce n'est plus ! Ce numéro envoi du steak au niveau des rebondissements, avec les attaques de Red Richards par exemple ou encore les contre-attaques envers ce dernier. Toujours plus de super-héros arrivent dans ce numéro, pour ce final explosif ! Le tout est toujours bien rythmé, et entrecoupé de scènes avec Spider-Woman, Spider-Man et... un ancien ennemi de retour ! On a droit à une autre scène qui fait plus que nous calmer concernant l'Invisible, mais surprise... Cependant le final est un peu précipité, et les enjeux du grand vilain ne sont pas très détaillés, ce qui clôt un peu trop rapidement cette aventure.

thumb_ultimate-doom-planche4 thumb_ultimate-doom-planche5 thumb_ultimate-doom-planche10 thumb_ultimate-doom-planche11

Rafa Sandoval illustre avec brio cette dernière partie, en détaillant (mais pas trop) les divers personnages qui arrivent dans cet opus, ou encore les environnements. De plus, les couleurs n'ont jamais été aussi belles et se prêtent très bien à l'univers ainsi qu'aux moments spéciaux, comme une scène sur une table d'opération... On retrouve aussi une magnifique série de dessins représentant divers lieux de l'univers, un peu à la manière d'un reportage, qui permet de ralentir le rythme un peu effréné de cette aventure, et de profiter du magnifique style de Rafa Sandoval. 

thumb_ultimate-doom-planche6 thumb_ultimate-doom-planche7 thumb_ultimate-doom-planche8 

En résumé :

Voila une belle série qui s'achève en nous offrant tout au long de ces trois numéros de l'action quasi-continue. Pourquoi "quasi" ? Car elle est entrecoupée de petites scènes plus calmes, qui ralentissent le rythme et nous permettent de reflechir calmement, ainsi que d'en apprendre plus sur les personnages, et d'avoir une vision plus développée de leurs sentiments et leur psychologie. Le deuxième numéro s'achève sur une belle révélation du vilain, et le troisième sur un grand affrontement (un peu baclé).

Avec un maître mot qu'est "ACTION", et des graphismes simples, fluides, colorés et dynamiques, cette série a vraiment sa place dans votre collection, que ce soit pour les fans de l'univers Ultimate ou les moins connaisseurs.
Pour rappel, les trois parties sont publiées dans Ultimate Spider-Man Hors-Série (numéro 1,2 et 3).

Ma note : note9 (pour ce dernier numéro, mais la trilogie au complet mérite un 10/10)

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous

FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


photo-officielle-avengers-11
photo-officiell...
photo-officielle-avengers-10
photo-officiell...
photo-officielle-avengers-09
photo-officiell...
photo-officielle-avengers-08
photo-officiell...

Commentaires récents