1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

[Critique] Ultimate Mystery, la menace se dévoile

  A propos de l'auteur:
Publié par P'Héros dans Ultimate Spider-Man   |  1 Commentaire
ultimate_mystery

Après la critique de Ultimate Enemy, il est plus que temps de passer à la suite de cette saga qui verra nombre de héros de l'univers Ultimate mis à mal. Que s'est-il passé ? Qui attaque ces héros ? Pourquoi ? Tant de questions auxquelles nous pouvons désormais répondre... Ou pas !


Précédemment dans Ultimate Enemy...

thumb_ultimate_enemy Tout a commencé avec une mystérieuse créature, apparemment extraterrestre, qui a notamment pris pour cible Roxxon Corporation (qui mène dans ses laboratoires des expériences illégales sur les surhumains) et le Baxter Building, l'ancienne base des 4 Fantastiques aujourd'hui séparés.
Mais cet "ennemi" s'est aussi attaqué à des êtres humains comme Red Richards et sa famille, qui ont tous été tués. Un autre héros est également dans la ligne de mire : Peter Parker, alias Spider-Man. Il a réussi à échapper au pire grâce à ses amis Iceberg et la Torche, qui cohabitent avec lui depuis peu. Bien sûr, l'Invisible et la Chose les ont rejoint dans leur combat contre l'ennemi. A l'issue de la rencontre, la Chose a perdu sa carapace de pierre et s'est transformée en... mystère... Peu après et avant de s'autodétruire, la créature a prévenu la directrice du S.H.I.E.L.D., Carol Danvers, et le chef des Vengeurs, Nick Fury, que ce n'est qu'un début !

Bref personne ne sait ce que l'avenir réserve ni comment sera gérée la situation. Danvers décide tout de même d'envoyer des renforts sur le site du Projet Pegasus, où sont stockées de nombreuses armes particulièrement destructrices...


Et maintenant, la suite, la révélation...

Le scénario de Brian Michael Bendis continue de se dévoiler dans cette deuxième partie qui porte le doux nom de : Ultimate Mystery. Donc Mystère... Mystère ! Maintenant que l'ennemi a fait son appartion et nous a bien trituré les méninges pour savoir qui il est, l'heure est à la révélation, et quelle révélation !!!!!... Mais nous verrons çela plus tard.
thumb_ultimate-mystery-planche1 thumb_ultimate-mystery-planche2 thumb_ultimate-mystery-planche3

Le scénario reste bien fidèle au premier numéro, et offre son lot d'action quasi-continue, ainsi que sa belle brochette de super-héros, qui s'agrandit au passage en laissant entrer dans l'histoire Captain Marvel et Nova, et même un autre ancien protagoniste devenu antagoniste...

Le tout est bien rythmé, et les scènes de combat, qui sont toujours aussi somptueuses, s'enchaînent rapidement. Elles sont entrecoupées de petites scènes "d'investigations" de la part de Spider-Woman, et de petits flashback fort sympathiques concernant les Fantastiques. Cela ralentit un peu le rythme et permet de se reposer les neurones dans toute cette sombre affaire, et surtout de se préparer à LA révélation sur un des personnages qui s'avère être le grand méchant de tout ce foutu imbroglio.

Un autre point fort de ce deuxième numéro, c'est le fait de retrouver dans les clées de l'intrigue, des moments d'autres story-arc passés, comme les événements d'Ultimate Power ou d'Ultimatum, ce qui les rend plus importants, et qui permet de ce dire : "OUF ! Heureusement que j'ai lu ça !".

De plus, cette suite approfondie un peu plus les personnages, comme Captain Marvel, et on en apprend un peu plus sur eux en explorant leurs sentiments ou leurs pensées. C'est notamment le cas de la Chose, ou devrais-je dire Ben Grimm, car on assiste à une autre vision du célèbre personnage, qui, ma foi, envoie du pâté ! (et qui, pour ma part, offre enfin une vraie version "Ultimate" du colosse de pierre).

thumb_ultimate-mystery-planche6 thumb_ultimate-mystery-planche8 thumb_ultimate-mystery-planche7

Au niveau des graphismes... MAGIQUE ! 
Rafa Sandoval continue de nous éblouir par ses dessins simples mais efficaces qui donnent toujours autant de valeur, de dynamisme et de grandeur aux personnages.

On se régale toujours autant pendant les combats qui sont très lumineux et dynamiques, que pendant les scènes plus calmes qui deviennent grandioses, dignes des blockbusters sur grand écran.


En résumé :
 
thumb_ultimate_doomUne suite dans la lignée du premier numéro qui continue de rassasier cette soif d'en savoir toujours plus, que l'on attrape en lisant ce story-arc vraiment très bien réalisé et très bien conduit.
Toujours publié dans Ultimate Spider-Man Hors Série au prix de 5,40€, je vous le conseille très vivement. Pour ceux qui n'ont pas encore succombé, allez vite vous procurer ces deux premiers numéros d'une trilogie dont la suite, Ultimate Doom, est sortie ce mois-ci dans nos kiosques. 

Ma note : note10


blog comments powered by Disqus

Vote si pour toi c'est le meilleur blog

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires

Les dernières images


1ere image officielle Wolverine
1ere image offi...
kick-ass-2-set-19
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-18
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-17
kick-ass-2-set-...

Commentaires récents