De Chronicle à Spider-Man : Dane DeHaan sera Harry Osborn !

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

acteur chronicle_harry_osborn

Encore frais dans nos esprits suite à son rôle d'Andrew dans Chronicle, ou plus récemment grâce à son excellente prestation dans Des hommes sans loi, l'acteur Dane Dehaan, âgé de 25 ans, n'en est vraisemblablement qu'au début de sa carrière dans le monde du cinéma grand public...
Il a effectivemment été choisi pour incarner Harry Osborn dans le prochain volet des aventures du Tisseur au cinéma, The Amazing Spider-Man 2.

Si Harry est dans l'univers classique le meilleur ami de Peter, il devient aussi un de ses pires ennemis, en suivant les traces de son père Norman, alias le Bouffon Vert.
Dans l'univers Ultimate, plus proche de la saga de Marc Webb, Harry voit son père devenir un monstre démentiel qui tue sa mère et détruit sa maison. Il aura donc une approche plus craintive vis-à-vis de son père, mais sera le seul à le comprendre et à le savoir toujours en vie quand il sera présumé mort.

Dans le film, tout est possible au niveau de ses rapports avec Peter comme de ceux avec son père, que nous n'avons pas encore vus. Tout ce que nous savons, c'est que son père est mourant. Sera-t-il la clé de sa guérison et de sa transformation ? Volera-t-il la formule de guérison du Docteur Connor et de Peter pour l'inoculer à son père ? Toutes les pistes sont ouvertes.

Toujours est-il que l'acteur Dane Dehaan est un choix judicieux : qui de mieux pour jouer un personnage calme et jovial de prime abord qui peut devenir cruel, fou et méconnaissable en quelques secondes... ?

harry osborn

A lire aussi :