CineComics.fr : les super-héros au cinéma





ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Deadpool: Suicide King, le retour en comic du mercenaire de Marvel



deadpool_suicide_king

5 novembre : date annoncée de la sortie de la saga "Deadpool : Suicide King" en France, dans le magasine Marvel Icons Hors Série n°19. Bonne surprise : le comic (du comique... -_- pardon) sort avant l'heure !
C'est donc sous le signe de la bonne humeur, de l'humour et des voix dans ma tête que je vous livre cette critique !

Tout d'abord, petit point sur Deadpool. Je ne vais pas retracer son histoire mais seulement ce qui est important pour ses aventures présentes.

Qui est Deadpool ? Un simple mercenaire ressemblant à Freddy Krüger ?
Noooon, c'est un personnage extrêment complexe, qui s'est étoffé et développé au fil des années ! Maintenant, Deadpool est totalement schyzophrène, et cela nous est retranscrit par deux cases de texte, l'une jaune et l'autre blanche, qui conversent parfois avec lui. Sauf qu'il est le seul à les entendre, et qu'il leur répond à voix haute, ce qui entraine parfois des confusions...
Deadpool a aussi tendance à avoir quelques hallucinations visuelles, voir auditives. Enfin, et élément très important qui a été introduit il y a très longtemps pour ce personnage : il a la capacité de voir à travers le 4ème mur ! Cela signifit qu'il sait qu'il est un personnage de comic ! Il ne faut donc pas être étonné de le voir s'adresser au dessinateur ou se vanter d'être le héros de ce magasine Marvel Icons... Et puis surtout Deadpool, c'est humour débile et scènes trash à gogo (danseuses) !

deadpool-suicide-kings-200907020218418572
 
"Deadpool : Suicide King" sinon, c'est quoi ?
C'est une saga de Mike Benson et Adam Glass, dessinée par Carlo Barberi, où Deadpool est victime d'un coup monté dont le mot plus ou moins final est un pari entre deux personnes, dont un super-vilain (je spoil pas trop au cas où). L'histoire n'est pas forcement brillante, certaines scènes se ressemblent, mais voilà : ça reste Deadpool ! Dessins superbes, humour au top à toutes les pages, quiproquo hilarants, et bagarres à foison.
Ce qui est vraiment intéressant avec cette saga, c'est la pluralité de personnages. Pour notre plus grand bonheur, Deadpool est à maintes reprises confronté au Punisher. Arrive ensuite Daredevil puis Spider-Man, qui ont tous un rôle à jouer dans cette histoire. Vers la fin, on le droit à un bon finish, avec un groupe de super-vilains au top et pas mal de surprises.

MAY090548-04

En conclusion, malgré le prix qui fera pleurer votre porte-monnaie... Il ne faut pas passer à côté de cette histoire. Voir Deadpool et Spider-Man blaser Daredevil, ça n'a pas de prix.
Daredevil : -"Tu n'es jamais sérieux ?"
Deadpool : -"J'ai essayé une fois. C'est mauvais pour mon foie."


J'adore. Si vous voulez passer un bon moment avec le mercenaire le plus déjanté de l'univers, ruez-vous chez votre libraire ou buraliste et savourez cette histoire qui vous fera sourire de la première page à la dernière.

771739-43_deadpool__suicide_kings__super

Rappel : Deadpool, incarné au cinéma par Ryan Renolds dans le film "Wolverine" (argh... ils ont fait n'importe quoi avec ce pauvre DP dans ce "film"), aura droit à son propre film dans les années à venir. Côté comics, Deadpool aura droit l'année prochaine à son propre magasine régulier, de la taille des "Wolverine".

Deadpool_real





blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america