Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Découverte: The Last Days of American Crime

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

last day american crime

A l'occasion de la sortie aujourd'hui du comic The Last Days of American Crime de Rick Remender (Punisher, Fear Agent), CinéComics.fr donne un coup de projecteur sur cette oeuvre qui aura peut être droit à son adaptation en film.

Dans un futur proche, le gouvernement américain prépare son ultime réponse au crime : l'utilisation d'un signal rendant impossible pour chacun de commettre le moindre acte illégal.
Pour détourner l'attention du peuple américain, le gouvernement met en place un nouveau système de cartes monétaires digitales rechargeables via des stations spécialisées. Graham Brick, un criminel professionnel, prépare un plan pour dévaliser l'une de ces stations avant de quitter le pays. Mais il apprend ce que prépare le gouvernement et il ne lui reste plus qu'une semaine pour commettre son délit avant que le signal anti-criminalité ne soit mis en place.  


Comme le laisse présager le synopsis, The Last Days of American Crime possède une histoire ambitieuse. Cette série produite par Radical Publishing aux USA est enfin publiée en France dans une édition de 64 pages proposée par Emmanuel Proust.
C'est une série noire et mature où les personnages sont profonds et confrontés à une histoire prenante. Quant aux dessins, ils ne sont pas en reste avec une mise en scène travaillée, des couleurs incroyables qui participent parfaitement à nous plonger dans l'ambiance.

 planche last day american crime

En attendant une adaptation cinématographique prévue pour 2012 avec au casting Sam Worthington (Terminator 4, Avatar), ruez-vous sur le comic disponible en librairie, si vous avez aimé n'hésitez pas à laisser un petit commentaire sur le site.

A lire aussi :