CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer

Petit tour du festival de Cannes by CinéComics

cannes 2009

Hello tout le monde, Je vais vous raconter la journée que j'ai passé à Cannes. J'ai eu l'occasion d'y faire un petit tour le 1er jour du festival. Alors autant le dire tout de suite, j'y étais en simple touriste, sans accreditation. Et à Cannes, un cinéphile sans accreditation c'est comme Wolverine sans griffes ou Thor sans son marteau... ça le fait pas trop.
 
Je me suis quand même bien amusé à découvrir les décorations aux couleurs des prochaines productions, et surtout le tournage du Grand Journal de Canal+
Malheureusement je n'ai pas croisé de stars :(  ah si à un moment y'avais un gos barbu sur sa moto qui signait des autographes mais j'ai préféré ne pas trop m'approcher.
J'ai particulierement apprécié les décorations de Transformers 2 avec la réplique grandeur nature de Bumblebee (c'est la plus prise en photo par les passants). Après il y a beaucoup d'affiches placées le long de la croisette, dont beaucoup m'étaient inconnues parce qu'il s'agit de petites productions.
 
Donc au final un bon moment, mais un peu frustré surtout en passant devant les salles de ciné où une immense foule attend avec leurs accréditations.
  
Voici quelques photos prises avec mon iPhone, il y a notamment le robot géant de Transformers, une affiche de G.I. Joe, une banniere de Là-Haut et le plateau du grand journal:
Lire la suite...
Envoyer

Critique de Safari le film avec Kad Merad !

1er Avril: Sortie de Safari, le film du duo Kad et Olivier !

Et on doit avant tout le scénario, les dialogues et la réalisation à Olivier Baroux.

Et SAFARI c'est la bonne nouvelle de ce mois d'avril qui ne fait que commencer !
On attend surtout le super-héros de Marvel X-Men Origins Wolverine le 29 Avril 2009 au cinéma !
Hugh Jackman n'est pas parti en SAFARI mais Kad Merad OUI !

Scénario:
Six touristes français ont décidé de découvrir l'Afrique du Sud au cours d'un safari organisé par Richard Dacier. Ils ignorent alors que leur guide n'a pas mis les pieds dans la brousse depuis 30 ans... Et qu'il a peur des animaux !

Sans Spoiler comme à mon habitude le film, la critique de SAFARI ne sera pas mauvaise et pour cause, c'est même une très bonne surprise !

Le cast n'étant pas très riche, SAFARI tire son épingle du jeu grâce à ses acteurs au jeu parfois maladroit, ce qui fait le charme du film. De petites apparitions remarquées d' Omar (de Omar et fred) et Yannick Noah...

La réalisation est honnêtement parfaitement maîtrisée et les situations abracadabrantesques du film valent le coup d'être vues.

Et si le phénomène du "on a tout vu dans la bande-annonce" est la plupart des fois avéré pour les films français, ce n'est pas du tout le cas pour SAFARI.

Une comédie familiale, réussie et menée de main de maître par le Magicien Kad Merad aujourd'hui non seulement "Bancable" mais acteur de qualité confirmé.

Ma note: 7.5/10

Envoyer

Critique: Eden Lake ne fait pas de vague

Eden lake critique

Eden Lake : L'horreur au cinéma !

Après Funny games c'est au tour d'Eden Lake d'annoncer clairement 1 film gore, sans retenues et sans pitié.
"Ils" le film terrifiant réalisé par Xavier Palud, David Moreau nous mettait déjà en garde contre les enfants quelques peu sadiques et violents...
Lire la suite...
Envoyer

Critique: Coluche le Film: François Xavier Demaison Surprend

Mardi 30 Septembre, l'avant-première du film Coluche en compagnie de l'équipe du film.

Coluche et Thierry le Luron faux mariage gay.jpgUne avant première soignée, puisqu'en guise de surprise, les sosies officiels de Coluche et Johnny Hallyday (témoin de l'époque) réitéraient la faux mariage gay entre le clown et Thierry le Luron.

........

Cinéma Gaumont, 3 salles pleines d'ores et déjà conquises par le film.

Réalisé par M. Antoine Decaunes, la vie de Coluche rend mélancolique plus d'une personne !

De 1980 à la vision de création du malheureux succès des restos du coeur, les trans politiques du clown triste ne déçoivent pas.

Dans le premier rôle, l'humoriste et désormais acteur confirmé (après un second rôle marquant dans Disco le film avec Franck Dubosc) François Xavier Demaison déchire l'écran par son interprétation parfaite de la grande gueule qui aura marqué la France.

Un film qui souligne l'engagement de Coluche et la détermination à "remuer la merde du monde politique" : avec moi pour leur foutre au cul !
Lire la suite...
Envoyer

Critique Martyrs: gore choquant violant sanglant traumatisant vicieux pervers étrange

martyrs

Je ne serai jamais un Martyr

On en a déjà parlé et on risque de ne plus en entendre parler !

Martyrs, c'est LE film d'horreur, gore, choquant, violant, sanglant, traumatisant, vicieux, pervers, étrange de la semaine.

Réalisé par Pascal Laugier, ce film est tout simplement une réponse aux superproductions hollywoodiennes qui connaissent aujourd'hui leurs franchises largement lancées (Saw et Hostel en l'occurence).

Le réalisateur français a décidé de dépasser les limites du supportable en malmenant clairement les spectateurs dans leurs sentiments, leurs réflexions en mêlant les styles de réalisation tout en modifiant sans cesse le rythme de son oeuvre, à l'image d'un Funny Games.
Bref, tout est fait pour qu'on y soit mal à l'aise.
Lire la suite...
Envoyer

Mirrors: vous ne vous regarderez plus de la même façon

mirrors

Et si les miroirs étaient plus que votre reflet?

Vendredi 5 Septembre, avant première du nouveau film d'épouvante d'Alexandre Aja. Le réalisateur Français récidive après la Colline à des yeux.

Autant son précédent film était réellement dérangeant et malsain, que Mirrors réussit quant à lui le difficile pari de mêler enquête policière et paranormal et ça marche !
Lire la suite...
Envoyer

Critique du Bal de l'horreur (Prom Night)

Le bal de l'horreur')

Le film horrible

Souvent imité, jamais égalé. Et pourtant, Prom Night, longtemps resté en tête du Box office US n'aura pas eu le même succès en France.
Annoncé comme LE film d'horreur pour jeune Ado Boutonneux, il semblerait que finalement le film sorte de sa case.

Lent, une réalisation hésitante, un scénario laborieux, des acteurs aux rabais et des Cliff Risibles font de ce film un Nanar de premier choix. Certaines scènes n'auront même pas besoin d'être parodiée pour être tournées au ridicule.

Puisque ce film ne mérite pas d'être vu, les spoilers seront nombreux et insignifiants:
Lire la suite...
Envoyer

Critique de L'orphelinat

orphelinat

L'horreu r made in Espagne

L'Orphelinat est un film espagnol, qui est d'ailleurs devenu le plus grand succès espagnol de tous les temps. Réalisé par Juan Antonio Bayona, le film est produit par Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, Hellboy), qui en lisant le scénario a tout de suite compris l'énorme potentiel qu'il avait. Ce qui frappe en regardant ce film c'est qu'on se croirait devant un film de Guillermo Del Toro, c'est à dire un univers fantastique dans un décor très réaliste.
Lire la suite...
Envoyer

Critique de X-Files: I want to believe

xfiles 2

Un film fidèle à la série?

C'est le mercredi 30 Juillet que pour la deuxième fois Chris Carter décide d'adapter en version longue et sur grand écran une nouvelle aventure de Mulder et Scully ex-agents de la série à succès des années 90.

Une suite finalement peu attendue du fait d'un manque violemment étonnant de promotion du film. C'est avec un petit Budget (30 Millions de dollars) que les agents tentent de nous convaincre dans cette suite. La poule aux Oeufs d'or et aux 9 saisons (203 épisodes) a quelque peu de mal à décoller au Box office us face à l'homme chauve souris...

On aura enfin eu le droit à une nouvelle adaptation de notre série préférée diffusée autrefois sur M6. Une nouvelle fois les frontières du réelle sont franchies, Mulder s'emballe tandis que Dana reste très rationnelle.

Lire la suite...
Envoyer

Critique de Super-héros Movie

super-héros movie

Mieux que Scary Movie?

Qui ne conserve pas en mémoire de bonnes petites crises de rire devant la franchise la plus débile du cinéma: Scary movie.

Le phénomène parodique des blockbusters était une réussite dès 2000. Aujourd'hui la franchise compte 4 longs métrages exploitant le phénomène avec plus ou moins de tacte. Le numéro 5 ne tardera pas à arriver alors patience, en attendant je vous invite VRAIMENT à découvrir super héros movie actuellement au cinéma.

Ca ressemble à un super héros et à une franchise Marvel mais ce n'est que SUPER HEROS MOVIE.

Allez on y va, on s'attend pas au film du siècle... Pourtant durant 1h20 dans son fauteuil, en bonne compagnie biensur, l'ambiance reste mémorable!

Le film, et dans son intégralité, suit une trame principale (on peut même appeller ça un scénario) non décousue ce qui rend à ce film un attraît de "vrai film".

Lire la suite...

Page 3 sur 4

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo