Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Doit-on aller voir le film R.I.P.D au cinéma ?

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

critique-ripd-par-les-fans-facebook
Le grand public ignore que le film R.I.P.D actuellement dans les salles est une énième adaptation de comics au cinéma avec en tête d'affiche l'acteur Ryan Reynolds (Blade 3, Origins Wolverine et Green Lantern) !

Le film distribué par Universal est loin des grands succès à la Avengers ou encore plus récemment Wolverine : le combat de l'immortel mais doit-on pour autant ne pas aller le voir au cinéma ?
La question a été posée sur notre page Facebook et selon nos 13 000 fans, les avis restent mitigés sur la pertinance du film. Par manque de curiosité (et l'absence de présentation du film à la presse) Cinecomics laisse la parole aux fans pour vous faire votre idée sur le film !

Les POUR:

Pour Sylvain Grandemange, R.I.P.D est une réussite " un grand spectacle à l'américaine sur les traces de MIB " Arno N'roll souligne tout de même le second degré très présent dans le film qu'il ne faut pas "prendre au sérieux". Kevin Dyke confirme ces propos: "Un bon moment, de l'humour qui fuse sans arrêt et qui permet d'oublie un scénario assez prévisible".

Pour Julien Gaule, le casting joue un rôle important dans la réussite de cette adaptation:  "Une bonne surprise. On sent bien le parallèle avec Men in Black mais je trouve que le film a trouvé son propre rythme. Jeff Bridges joue parfaitement le rôle du cow-boy texan un peu bourrin. Un spectacle jouissif ! Je le conseille." Tony Sofiane Stark complète: "Je trouve très sympa à regarder Ryan Reynolds en forme Kevin Bacon excellent dans son role de flic ripoux et que dire de Jeff Bridges en shérif stresser par son passé delicat. Vivement un second opus". 

Wesley Forstinger Confirme la bonne interprétation de l'acteur principal: "Ryan Renolds est super bon ! vive R.I.P.D"

ripd poster

les CONTRE:

Mais pour d'autres, l'adaptations n'avait pas assez d'ambitions et ressemble à une simple copie de Men in Black selon Simon Zolli: "Le tout se laisse regarder, mais est vite oublié !!" Alexandre Guillou ajoute: "C'est un sous Men in black où toutes les vannes tombent à plat !".

Allan Beurot conclut: "L'idée est bonne, mais ils auraient pu creuser un peu plus : personnages secondaires peu nombreux, armes limitées, character design des crevures léger... Bref, copie à revoir!"

Et même notre confrère sallesobscures.com regrette l'expérience:
"Et à côté de cela ? Pas grand-chose, des monstres très laids, une histoire pas vraiment passionnante, un duo juste passable. Reste un Jeff Bridges qui balance quelques vannes, une réplique savoureuse (c’est quand même très peu sur 1h40) et quelques effets. Un film bien triste."

A vous de vous faire votre propre avis et de nous rejoindre à votre tour pour parler de toutes les prochaines adatations de comics à venir au cinéma ici, sur notre page Facebook.


A lire aussi :