Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

[Dossier] Tous les secrets du film Thor révélés

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

thor-secrets-tournage

Avec la sortie du Blu-ray prévue cette semaine aux Etats-Unis (le 5 Octobre pour la France) c'est l'occasion de reparler du film et d'en dévoiler tous les secrets.

A l'instar de ce qu'on avait pu faire pour Iron Man 2, voici tous les petits détails cachés dans le film Thor qui font la richesse de l'univers Marvel au cinéma :

Alors que dans les comics, Don Blake est l'alter ego de Thor (Thor est envoyé sur Terre dans un nouveau corps humain puis se transforme en Thor lorsqu'il souleve Mjolnir), le film prend des libertés en envoyant Thor sur Terre mais en lui faisant perdre ses pouvoirs. Une référence est tout de même faite à Donald Blake lorsque Thor enfile le pull de l'ex de Jane, on y voit apparaitre une étiquette avec l'inscription "Hello, my name is Donald Blake".
A savoir également qu'une première version du script prévoyait l'apparition de Donald Blake en tant qu'alter ego humain de Thor, et c'est Kevin McKidd (Rome, Journey Man, Grey's Anatomy ) qui était prévu pour le rôle.
bds_thor_cameo-04-570x309

Stan Lee fait bien sûr une apparition dans le film, comme dans presque tous les films inspiré de ses personnages. Dans Thor, il apparait en tant que chauffeur d'un camion qui essaie d'extraire Mjolnir du cratère dans lequel s'est écrasé, une tentative veine puisqu'il détruit son camion.

La ville dans laquelle se déroule presque toutes les scènes sur Terre n'existe pas vraiment. Il s'agit en réalité d'une ville construite spécialement pour le tournage qui s'est déroulé à Galisteo au Nouveau Mexique. On peut d'ailleur y aperçevoir un panneau sur lequel est écrit : "Land of Enchantment - Journey into Mystery." Une double référence au Nouveau Mexique surnommée "Terre d'enchantement" et à Thor qui apparait pour la première fois en 1962 dans un comic-book intitulé "Journey into Mystery # 83.
Journey-Into-Mystery-Billboard

Lorsque Thor est relaché par le S.H.I.E.L.D qui le prend pour Donald Blake, une alerte apparait sur les écrans. Remarquez vous le mot qui apparait en fond de la carte ?
Don-Blake-Drivers-License
Un s'agit bien du mot "Excelsior", l'expression favorite de Stan Lee ! 

Allons maintenant faire un petit tour dans la chambre forte d'Odin, dont Thor dit qu'elle renferme de nombreux objets aux pouvoirs incroyables. Petite présentation de ces objets :

- La flamme que l'on peut y aperçevoir est en fait la Flamme Eternelle de la Destruction volée au Demon Surtur, un énorme démon enflammé qui vit et règne sur le domaine extradimensionnel de Muspelheim, et un des plus grands ennemis d'Odin.
Eternal-Flame

- L'oeil est connu sous le nom d'Oeil de Warlock et fait référence à l'objet volé par Thor et les trois guerriers à leur ennemi Harokin qui projetait de s'en servir pour attaquer Asgard. Une prophécie dit que c'est cet oeil qui déclenchera le Ragnarok: un cycle durant lequel l'univers des Asgardiens meurt et renaît sans cesse, nourrissant de puissants êtres mystérieux.
Warlock-Eye

- Le Gant de l'Infini, visible juste avant que le Destroyer n'arrete les géants de glace, renferme Les Gemmes de l’Infini qui sont parmi les plus puissants artefacts de l’univers Marvel. Chacune de ces Gemmes octroie à son possesseur une omnipotence complète sur l’un des aspects suivants de l’univers : l’âme, l’espace, l’esprit, le pouvoir, la réalité et le temps.
Infinity-Gauntlet-Comp_02

- La Tablette : L'univers Marvel possède plusieurs version de cette tablette, dont la plus récente (la tablette de l'ordre et du chaos) a été introduite dans le jeu-vidéo Spider-Man: Shattered Dimensions.
Those-Who-Sit-In-Shadow-Tablet

- En enfin l'Orbe d'Agamatto : souvent associée au Dr. Strange, le plus grand sorcier de l'univers Marvel. Cette « boule de cristal » immensément puissante peut scruter d’autres dimensions et d’autres mondes, détecter automatiquement et localiser l’usage de magie puissante et révéler toute grande menace maléfique pour le monde.
Tuning-Fork-Orb


Pour finir en beauté, je vous propose un mix d'infos croustillantes concernant les coulisses du film :

- Saviez vous que Tom Hiddleston, qui incarne Loki, avait préalablement auditionné pour le rôle de Thor ? Finallement retenu pour le rôle de Loki, celui-ci a suivi un régime strict pour coller au look du personnage. Il a aussi appris la capoeira pour préparer ses scènes de combat.
thor-tom-hiddleston-loki


- Natalie Portman incarne Jane Foster, une astrophysicienne, or dans les comics Jane est infirmière. Pour le film son personnage a été modifié et devait au départ être une scientifique sceptique qui ne croit pas aux histoires de Dieux et autres mythes. C'est Natalie Portman qui a suggéré de modifier le caractère du personnage afin de le rendre plus ouvert. Elle avait la conviction que son personnage serait plus crédible et pourrait mieux faire passer au public le fait qu'elle croit aux histoires de Thor.
Jane-Foster


- Stan Lee a raconté en blaguant qu'il a créé les Trois Guerriers comme une sorte d'équivalent aux trois mousquetaires dans l'univers de Marvel. Depuis ces personnages ont connus de nombreuses aventures dans les comics Thor et même dans leurs propres comics.
Dans le film, Hogun est interprété par le japonais Tadanobu Asano, une manière de le différencier des deux autres car il est le seul à ne pas être originaire d'Asgard.
Volstagg est joué par Ray Stevenson, qui a déjà interprété un personnage Marvel: le Punisher dans "Punisher: War Zone". Dans les comics Volstagg est beaucoup plus gros, mais il a été décidé de l'amaigrir pour le rendre plus crédible en tant que guerrier dans les scènes d'action.
Et enfin Fandral était initialement prévu pour être interprété par l'acteur Zachary Levi (Chuck) qui a finalement renoncé au rôle. C'est ensuite Stuart Townsend qui a renoncé et laissé à Josh Dallas le soin d'incarner ce personnage inspiré par Errol Flynn.
trois_guerriers_


- La scène post-générique du film a été réalisée par Joss Whedon, le réalisateur du prochain film The Avengers qui regroupera tous les super-héros Marvel.
Durant cette scène on découvre pour la première fois le cube cosmique, un artefact en possession de Nick Fury mais que les spectateurs du film Captain America reconnaitrons. Il s'agit du même cube que Crane Rouge a tenté d'utiliser pour alimenter ses armes futuristes durant la seconde guerre mondiale. Un cube au potentiel énorme qui sera probablement au centre de l'intrigue dans le film The Avengers, comme le démontre les photos prises sur le tournage du film.
 cube cosmique

Source: newsarama.com