Recherche


Ce site est inscrit sur:
Referencement

les dossiers CinéComics
Les Comics aussi auront leurs Spin-off PDF Email
Note des utilisateurs: / 5
PauvreMeilleur 
divers - dossiers
Ecrit par nikoslyders   
lundi, 24 mars 2008 14:16

Wolverine, Magnéto, le surfeur ou vénom... Les Spin-off à la mode?

Qu'est-ce qu'un Spin-off?

C'est un Focus d'un personnage secondaire afin de se concentrer sur son histoire personnelle le faisant donc passer au premier plan. Ce concept cherche à garder une cohérence plus ou moins tenue entre le film original et le Spin-off.

Ce sont les séries (américaines comme françaises) qui utilisent le plus ce procédé.
De Buffy nous sommes passés à Angel, de Friends à Joey, d’Hélène et les garçons aux Vacances de l'amour (ok je sors...)

Surfant alors sur les succès incontestables des adaptations de Comics Marvell et DC comics au cinéma, le Spin off deviendrait-il aujourd'hui une étape obligatoire pour nos scénaristes et producteurs, les yeux plein de dollars?

On commence avec les annonces officielles:

Dans la famille de la saga X-men je demande...

X-men Origins: WolverineWolverine reviendra sur nos grands écrans sous le Spin-off très attendu X-Men Origins : Wolverine.

On soulignera tout de même l'excellente initiative de la 20th Century Fox qui aura décidé de continuer d'exploiter la franchise.

On retrouvera côté réalisation, Gavin Hood (Mon nom est Tsotsi, Oscar du Meilleur film étranger en 2005), un choix inquiétant car ce jeune réalisateur en herbe n'a jamais été aux commandes d'un si gros projet.

Quoi qu'il en soit côté Cast Hugh Jackman (Saga x-men: Wolverine) reprendra son rôle phare tandis que Dominic Monaghan (Charlie dans Lost) se transformera en Barnell Bohusk, alias Le Bec, mutant oiseau capable de manipuler les énergies.

Le pitch:
17 ans avant la trilogie des X-Men, Logan notre Wolverine sera embarqué malgré lui dans le programme "Weapon X", qui transforme les mutants en armes vivantes, histoire largement abordée dans le deuxième opus.

Sortie très attendu pour le 29 Avril 2009.

................................................................................................

Magnéto fera également l'œuvre d'un Spin off.

Il sait mieux que personne comment utiliser les champs magnétiques. Déformer le fer, contrôler l'acier, aucun métal ne lui résiste.

Nous découvrirons alors la terrible enfance de l'ami du professeur Xavier en camps de concentration, séquence déjà évoquée par Bryan Singer dans le premier X-Men.
La réalisation devrait être confiée à David S. Goyer (Blade Trinity, Ghost Rider) sachant que Bryan planche actuellement sur The Man of steel la suite de Superman returns.

 

A souligner que Goyer travaille en temps que scénariste sur les projets d'adaptation cinématographique de Thor et Flash l'étudiant rapide comme l'éclair (à suivre) et il aura également contribué au scénario du très attendu Batman the Dark knight.

Bien entendu c'est toujours Ian McKellen (magnéto) qui interprétera ce personnage en compagnie de Patrick Stewart (professeur Xav).

................................................................................................

Passons à présent aux rumeurs persistantes de nouvelles adaptations similaires:

Il se murmure très fortement que malgré l'échec évident des 4 fantastiques (pas si fantastiques que ça), le sombre et mystérieux Surfeur d'argent (Brice de Nice version moins soft) pourrait lui aussi voir son histoire affichée au cinéma.
Le surfeur marcien aurait quitté sa planète et sa galaxie pour nous rejoindre sur terre mais dans quel but ?

 

 

................................................................................................

Un autre plutôt étonnant qui n'aura fait qu'une brève mais plausible apparition dans Spiderman 3: Venom pourrait quand à lui passer cette étape bien plus vite que prévu au vue de l'engouement et de la déception des fans qui auraient voulu un scénario bien plus axé sur le gros Spiderman extraterrestre dans cette dernière adaptation.

La franchise vacille encore à l'idée d'intégrer vénom dans un prochain Spiderman ou à directement lancer le projet Vénom.

................................................................................................

Conclusion:

Enfin pour clore cet article, il ne faut pas oublier que si tous ces projets sont signes de gros budget et de grosses, très grosses recettes espérées; ils contribueront également à développer un nouveau phénomène: rassembler tous nos super héros dans un seul et unique film, projet pour lequel des scénaristes travaillent déjà...

Alors, lorsque vous achèterai la prochaine fois dans un Toys r us de votre ville, une pale figurine Licence Marvell à 25€ le bout de plastique, dîtes vous que peut-être, et grâce à vous, de nouveaux projets verrons le jour.

Nikoslyders.