Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

[Comics] Dynamo 5 : équipe fraternelle de super-héros !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

Dynamo_5

Dynamo 5 est une série de comics écrite par Jay Faerber et dessinée par Mahmud A. Asrar, publiée chez Image Comics. Un bon scénario, des dessins classes et efficaces... Bref, petit topo sur ce super ouvrage.

De quoi ça parle ?


Tout d'abord, le Capitaine Dynamo est un super-héros possédant 5 pouvoirs : la vision laser, la super-force, le vol, le métamorphisme, et enfin la télépathie. Sauf que ce bon vieux Capitaine... Est mort ! La fin ? Non, car tout homme qu'il était a trompé sa femme à de nombreuses reprises ! Et il a eu des enfants illégitimes, qui ont tous un pouvoir enfoui en eux !

Ainsi la veuve du Capitaine décide de réunir cette équipe de jeunes adolescents, qui ne savent alors rien de leur héritage et de leur vrai père, pour combattre les méchants. Brèves explications, exposition à une certaine radiation qui avait déclanché les pouvoirs du Capitaine Dynamo, et BAM, chacun se retrouve avec un pouvoir !

Dynamo5-1Pg2-3

La jeune fille calme et réservée se retrouve avec la super-force.
L'intello malmené à l'école a la vision laser.
Le type cool et indépendant chope le métamorphisme.
La grosse brute au grand coeur obtient la télépathie.
Enfin, la gentille jeune fille récupère le vol !

Et à partir de là, combats classiques contre des méchants organisés et scènes d'introspections et de révélations... Mais le tout est si bien agencé qu'on en redemande !
Du suspense et des surprises à la pelle, ce comic marche très bien et la ligne conductrice est excellente ! Capitaine Dynamo serait même peut-être encore en vie... Suspeeense. Ou mensonge ?

300px-Dynamo5_cover_500w  dynamo5-01

Dessins


Pas grand chose à rajouter, les dessins sont superbes, très bien détaillés et colorisés. Les mouvements vifs et nerveux sont très bien réalisés et les expressions des personnages, même masquées, sont très bien rendues. Je vous laisse donc juger avec les images ci-dessus, et je vous conseille donc ce très bon comic, dont seul un volume est paru en France, mais dans lequel on trouve un récit complet et assez long, avec une fin digne des meilleurs comics !

A lire aussi :