Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Edward Norton voulait reprendre son rôle d'Hulk pour Avengers !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

marvel-renvoie-norton
Voilà un changement de casting qui a secoué les plans de Marvel Studios pour son film Avengers! L'acteur Edward Norton qui incarnait Hulk (dans Incredible Hulk réalisé par Louis Leterrier) ne reviendra pas pour le film Avengers. 

Remplacé au pied levé par un nouvel acteur (Mark Ruffalo), Norton se défend d'avoir toujours voulu poursuivre l'aventure !

En juillet 2010, la guerre est déclarée quand Kevin Feige annonce que l'acteur Edward Norton ne sera pas dans le film Avengers.

"Notre décision n'est pas fondée sur des critères financiers. Nous avons besoin d'un acteur qui incarne l'esprit de collaboration partagé par tous les participants de ce film."

Pour faire simple, Marvel pointe du doigt le fait qu'Edward Norton ne se mélange pas assez bien dans le fond comme dans la forme au casting déjà annoncé par la Marvel pour Avengers.

incredible-hulk-set-01Pour mieux comprendre ce qui est reproché à l'acteur, il faut faire un retour sur les évènements qui se sont déroulés durant le tournage du film Incredible Hulk où, soucieux du résultat final, l'acteur était devenu omniprésent dans les choix artistiques du film réalisé par Louis Leterrier.

Norton serait donc une grande gueule et un acteur difficile à maîtriser ? Pour Marvel, il fallait évincer cet élément pour faciliter le développement des franchises et du projet. Pour la majorité des fans, la communication de Marvel Studios a d'ailleurs été efficace: La plupart pense que le changement de casting est dû à la demande d'un cachet trop important de l'acteur ou d'un départ imminent volontaire.

"La déclaration de Kevin Feidge est inexacte et a pour but de montrer mon client sous un mauvais jour... Norton était très enthousiaste à l'idée de reprendre le rôle d'Hulk. Les négociations financières avaient commencées. [...] Nous acceptons leur choix mais la décision est pleinement de leur fait. [...] Edward tenait à participer à ce film, avec des acteurs dont certains sont des amis proches."

Coup dur pour l'acteur qui joue profil bas en publiant même sur son facebook un statut pour apaiser les tensions. De son côté, Mark Ruffalo ne peut s'empêcher de commenter son arrivée sur le projet Avengers.

"Ed est un ami, donc ce n'était pas forcément la meilleure façon d'accéder au rôle. [...] Mais, il me l'a en quelques sortes légué."

Une vérité qu'il était important de souligner.

incredible-hulk-set-02




A lire aussi :