Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Êtes-vous prêts à subir le même entrainement qu'Andrew Garfield dans Amazing Spider-Man ?

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

entrainement-andrew-garfield
Pour incarner Spider-Man, l'acteur Andrew Garfield a relevé les manches de son costume. Après un véritable entrainement, le jeune homme s'est dévoué à réaliser la plupart de ses cascades. Réponses en images et en interviews !

Andrew Garfield s’est également entraîné sous la tutelle des frères Armstrong afin d’être prêt pour les cascades qu’il devait réaliser dans le rôle de Spider-Man.

Andy Armstrong commente : « Andrew s’est entraîné et a répété avec nous durant plus de trois mois. Il a fait du trampoline, du cardio, il s’est perfectionné en basketball, ainsi que dans les arts martiaux, en gymnastique et en parkour, le tout enseigné par les meilleurs athlètes au monde dans chaque discipline. Nous avions tourné sur vidéo les scènes d’action majeures avec les cascadeurs, puis nous avons progressivement intégré Andrew à l’action tout au long de l’entraînement. »
fx-amazing-spiderman-02
Marc Webb observe : « L’une des caractéristiques qui rend Spider-Man si intéressant est la vitesse à laquelle il se déplace, sa rapidité dans les gestes. Les araignées sont des créatures minuscules qui peuvent se déplacer efficacement à une vitesse incroyable, il était important que cela se reflète dans le personnage. Andrew a passé beaucoup de temps à étudier le déplacement des araignées, et il a mis au point une attitude corporelle semblable à la leur. Sa conscience professionnelle et son travail sont tout simplement extraordinaires, c’était impressionnant à voir. »

Le camp d’entraînement des cascadeurs, dans un entrepôt près des studios Sony Pictures, comprenait des répliques de plusieurs éléments d’immeubles, de murs et d’autres décors du film, sur lesquelles l’équipe pouvait recréer et perfectionner les scènes d’action.

Andy Armstrong raconte : « Andrew s’est donné à 200 % dans tout ce qu’il a tenté. C’est l’un des acteurs les plus sérieux de tous ceux qui ont suivi ce genre d’entraînement. Sa volonté de tout essayer était véritablement extraordinaire, il a d’ailleurs réalisé des scènes d’action absolument géniales dans le film. »



A lire aussi :