1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

Etude du nouveau Venom et de ses premières aventures !

  A propos de l'auteur:
Publié par ComicShadow dans Marvel  |  1 Commentaire
venom comic

Le mensuel Spider-Man ne suffisant plus à dévoiler aux lecteurs toutes les aventures du Tisseur et des personnages de son univers, Panini France a créé un nouveau magazine, Spider-Man Universe, dont le premier numéro est sorti en mars. Dans ces comics, vous retrouverez les histoires de personnages liés aux Tisseur, comme Norman Osborn (dans le prochain numéro), ou bien... Venom !


album-cover-large-15180

Retour en arrière... "Venom, c'est quoi ?". Il y a fort longtemps, lors d'une énorme guerre entre super-héros et super-vilains sur une lointaine planète (pour plus d'informations, c'était le premier gros cross-over Marvel, Secret Wars), Spidey récupère une étrange combinaison noire ayant des capacités extraordinaires (métamorphose, augmentation de la force, de la vitesse, etc...).

Spider-Man se rend vite compte qu'il s'agit d'un parasite alien, d'un "symbiote", et réussit à s'en débarrasser. Seulement le symbiote se dirige vers un nouvel hôte, le reporter Eddy Brock, qui devient la némésis de Spider-Man : Venom.

Eddy Brock porte le costume durant des années et mène la vie dure à l'Homme-Araignée. Au final, atteint d'un cancer, il est rejeté par le symbiote, qui atterrit peu après sur le dos de MacGargan, alias le Scorpion, l'un des ennemis récurrents de Spidey.

Le nouveau Venom a aussi droit à son lot d'aventures et de changements (il intègre les Vengeurs Noirs de Norman Osborn lors de la période "Dark Reign"). Mais il est finalement capturé et neutralisé. Le symbiote, ensuite séparé de MacGargan, est récupéré par une agence secrète qui s'occupe des missions internationales hors des sentiers battus. Il leur faut un hôte capable de maîtriser l'alien et de survivre. Après quelques essais pas concluants, leur choix s'arrête sur un ancien caporal ayant fait la guerre en Irak et ayant perdu ses deux jambes en sauvant un soldat ; un caporal totalement fan de Spider-Man et patriote jusqu'au bout des ongles : Eugène "Flash" Thompson ! Evidemment, voyant ainsi la possibilité de continuer à servir son pays, tout en pouvant avoir à nouveau des jambes et en plus en ayant le pouvoir d'imiter son héros Spider-Man, Flash saute sur l'occasion !

1737904-1733918 venom004_cov

Après l'introduction du personnage dans les mensuels Spider-Man 143 et 144, le premier Spider-Man Universe s'ouvre donc sur un Flash déjà en possession du costume, et débute avec sa première grosse mission en terrain inconnu.

Dans ce Spider-Man Universe, Venom n'affronte pas un seul mais plusieurs ennemis différents, lors de trois aventures à la suite, qui auront toutes des conséquences.

Le principal adversaire de Venom sera Jack'O'Lantern, très vite défini comme son ennemi juré. Mais vous aurez aussi droit à une aventure en Terre Sauvage avec Kraven (une aventure qui vient à la suite de la résurrection de Kraven il y a quelques mois), ou encore avec la Mouche, personnage pas très intéressant mais nettement plus glauque que les ennemis auxquels nous sommes habitués. Cela permet de noter que l'univers de Venom est beaucoup plus sombre que celui de Spider-Man, un peu à la manière des histoires de Ghost Rider ou du Punisher.

tumblr lqywu12Fhc1qjx9a0o1_500

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, vous découvrirez qu'un étrange super-criminel tire pas mal de ficelles dans les coulisses, et pourrait bien réussir à faire plier Flash, voire même à le faire trahir son pays... Du rebondissement dans les aventures de Venom ? Oui, à n'en pas douter ! Si la base de ses histoires sont des "missions" confiées par le gouvernement, il n'empêche qu'une réelle trame de fond commence à se créer dans ces aventures, et que ce qui va arriver par la suite ne peut être qu'excellent !

Niveau graphismes, le design est assuré par Tony Moore, et les dessins trash et brutaux ressortent au mieux. Les expressions des personnages peuvent être totalement sauvages et monstrueuses, ce qui est logique dans l'univers de Venom. Les combats violents sont retranscrits à la perfection, et les couleurs un peu tamisées et sombres mettent le tout en valeur.

VenomPagex-large

Relatant les premières aventures complètes du nouveau Venom en une seul fascicule, cet ouvrage est destiné à tout le monde, aussi bien aux fans du Tisseur qu'aux fans de ses amis et ennemis, ou encore même aux novices qui veulent s'ouvrir peu à peu au monde de Spider-Man.

Des missions, de l'action, de la romance, des secrets, de l'émotion, de la peur, des retournements de situation... Beaucoup d'ingrédients généreux qui font qu'il ne faut pas passer à côté de ça. Et si vous croyez tout savoir en vous disant que vu la volonté de fer de Flash, le symbiote se tiendra tranquille... Vous avez tout faux ! Un soldat + un alien tueur = une vraie guerre sanglante contre la super-criminalité !

1671909-venom003 cvr_col_super

         venom 2011

venom flash_mk3

FlashThompsonVenom Rooth


 


blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires

Choisissez votre camp

    Adaptations Marvel
camp-marvel
  Adaptations DC Comics
camp-dccomics

Les dernières images


exclu-tournage-avengers-36
exclu-tournage-...
exclu-tournage-avengers-35
exclu-tournage-...
exclu-tournage-avengers-34
exclu-tournage-...
exclu-tournage-avengers-33
exclu-tournage-...

Commentaires récents