Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Avis écrit par Marmion

19 resultats - Affichage 1 - 10 1 2
 
Films
 
Note globale 
 
3.0
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
3.0
Scénario 
 
2.0
Bande originale 
 
3.0
Marmion Avis de Marmion    10 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Je vais me faire de nombreux ennemis dans cette communauté en disant de ce film qu'il est "sans plus" ^^. Pas de quoi s'emballer je trouve pour ce film qui, bien qu'il soit sympathique et agréable, recèle de nombreux défauts. Je pense que les gens ici présents et dans le monde entier ont été ravis car on n'avait encore jamais vu jusqu’à présent une équipe de super-héros réunis sur grand-écran. Tout cela nous semblera banale lors des prochaines années je pense ...

Côté réalisation on retrouve notre bon vieux Joss Whedon surtout connu pour sa série "Buffy contre les vampires". Pour moi, Joss Whedon à fait du bon boulot mais ne s'est pas donné à fond. Le film est un tantinet longuet à démarrer et il y a beaucoup de discours tout au long du film qui sonnent creux. Le film est inégale. Les musiques sont belles mais n'apportent pas grand chose. Elle ne sont pas assez épiques à mon goût. Des compositeurs reconnus mondialement comme Hanz Zimmer, John Williams ou Tyler Bates auraient été de mise. De plus des super-héros ne sont pas assez mis en avant et reste en retrait tout au long du film.

Avengers se distingue grâce à son bon casting (Mark Rufallo et Robert Downey Jr excelle et sont en tête) et ces scènes d'actions splendides qui en feront rêver plus d'un (Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu). Les Transformers de Bay sont relégués au second plan maintenant :)

Un bon film qui contient de nombreuses répliques cultes et un humour enlevé mais qui ne passe que pour un bon gros blockbuster du dimanche soir :)

P.S: J'aimerais bien dans Avengers 2 Spiderman et Black Panther. Et puis je préfère les films de super-héros plus sombres.

Films
 
Note globale 
 
2.5
Casting 
 
3.0
Réalisation 
 
2.0
Scénario 
 
1.0
Bande originale 
 
4.0
Marmion Avis de Marmion    09 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Spiderman 2 de Sam Raimi("Evil Dead") est probablement le moins abouti de la saga et le moins réussi. Pourquoi ? Car il ne s'y passe rien. On nous rabâche les mêmes choses que dans le premier opus toute les cinq minutes. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilité. Ok on a compris. Mais les personnages n'évoluent pas. On reste au même point mort durant tout le film. Sérieusement cela devient lassant les gosses hystériques qui crient Spiderman dans la rue à t'en vriller la tête, Le "Je t'aime moi non plus" entre Peter Parker et Mary Jane Watson ...

Le scenario est insignifiant et banale comme beaucoup d'adaptation de film du même genre. La réalisation est correcte mais ne parvient pas à captiver le spectateur. En effet le film devient vite ennuyeux et les scènes d'actions ne parvienne pas à nous réveiller si je puis dire.
De plus le film n'est pas fidèle aux comics
Par contre il faut reconnaître que les musiques sont belles. Mais il n'y a que les musiques.

Pour résumer ce film se laisse regarder. Un film du dimanche soir ou il n'y à rien à la télévision.



Actrices
 
Avis général 
 
5.0
Marmion Avis de Marmion    09 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Chloë Grace Moretz à déjà tout d'une grande à tout juste 15 ans. Avec Kick-Ass elle révèle un talent jusqu'alors inexploité dans ses autres films. Avec Hit-Girl, une fillette de 11 ans experte en combat au corps à corps et en maniement d’armes,elle bluffe tout le monde par sa prestance et son jeu qui frôle la perfection. Trash, drôle et fun ce rôle permet de faire décoller sa carrière. Je l'adore. Elle dégage de la fraîcheur tout au long de ces films. Grande actrice. L'avenir de Holywood.

P.S: Elle aime jouer des adolescentes complètement givré (HICK et DARK SHADOWS)

Réalisateurs
 
Avis général 
 
5.0
Marmion Avis de Marmion    09 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Christopher Nolan ("Mémento" et "Inception entre autre) est un réalisateur qu'on aimerait voir plus souvent sur des projets de grande envergure. En adaptant une nouvelle fois les aventures de Batman celui-ci nous a offert la meilleur trilogie qu'on ai vu depuis belle lurette. Nolan à donner un second souffle à ses aventures en le voulant plus réaliste, plus sérieux et plus torturé que jamais. Ces films ont eu un impact culturelle important et ont bouleversé les règles qui régissaient les adaptations de super-héros. Il a influence beaucoup de réalisateur à commencé par Zack Snyder. Christopher Nolan est l'un des meilleurs réalisateurs de la décennie et de notre temps. Bravo et merci pour votre trilogie à la gloire du plus grand des héros. Bob Kane et Bill Finger seraient fier (D'ailleurs ils ont du se retourner dans leur tombe en voyant Batman Forever ^^)

Films
 
Note globale 
 
4.0
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
4.0
Marmion Avis de Marmion    09 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Quel soulagement de savoir que la saga X-men repart du bon pied ! Après le troisième opus et le spin-off consacré à Wolverine, j'étais persuadé qu'on ne retrouverait jamais ce qui faisait le succès dès premiers film. L'action et un scenario digne de ce nom. En mettant à la barre une fois de plus Matthew Vaughn ("Kick-Ass")à l'une de leurs super-production, les studios Marvel on fait le bon choix. Effectivement ce film est le pré-curseur d'une saga magnifique.

"X-men le commencement" s'avère être bon film grâce à un casting du tonnerre ! Michael Fassbender est brillant et bluffant dans le rôle de Magneto tout comme l'est James McAvoy.
Le fait que le film se situe au coeur de la guerre froide et lors de la crise de cuba est une idée excellente et ingénieuse. De plus le film est vraiment bien construit car on nous y présente les mutants qui apparaissent notamment dans les long métrages de Bryan Singer et comment Charles Xavier et Michael Fassbender en sont venus en un point de non retour.

Les décors et costumes retranscrivent à la perfection l'ambiance des années 1960. De plus les musiques sont vraiment belle et donne de la profondeur au film. Enfin X-men le commencement ne manque pas d'humour tout en préservant le côté dramatique de la situation dans laquelle les mutants se trouvent. Et c'est bien de la part du réalisateur.
Ce film est vraiment bien. A voir si l'on veut connaître l'histoire de ces mutants que l'on aime tant :)

PS: Magnifique caméo de Wolverine ^^





Réalisateurs
 
Avis général 
 
5.0
Marmion Avis de Marmion    08 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Zack Snyder ou le realisateur visionnaire qui grace a son talent a reussi a nous offrir des comics que l'on disait inadaptable sur grand écran. Il reflète l'avenir des studios DC comics et de leurs volonté grâce à des individus comme lui de faire des oeuvres à leurs image, original, sombre et abouti. L'un des réalisateurs unique en son genre et qui manque tant au cinéma d'aujourd'hui :) Zack Snyder est et restera toujours au panthéon des gens qui ont marqué durablement l'univers des comics :D

Acteurs
 
Avis général 
 
4.0
Marmion Avis de Marmion    08 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

En jouant le Général Chester Fillips, j'ai trouvé que Tommy Lee Jones voulait se rattraper et se racheter auprès du public après le désastreux Batman Forever (Rien que le titre est pourri ^^). Même s'il était bon dans ce dernier on à senti l'intention de l'acteur de nous faire oublier qu"il avait jouer dedans. Et il à réussi. Dans Captain America le général apporte un brin d'humour et cette force de caractère qui manquait au début du film. Cette acteur est un grand :)

Films
 
Note globale 
 
1.5
Casting 
 
2.0
Réalisation 
 
2.0
Scénario 
 
1.0
Bande originale 
 
1.0
Marmion Avis de Marmion    08 novembre 2012
Récemment mis à jour: 08 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Pourquoi a t-il fallu que Martin Campbell passe de James Bond à Green Lantern ? Que tirer d'un film aussi "merdique" ? J'ai cherché pendant un long moment quelque chose qui aurait pu sauver le film du naufrage artistique. Mais rien. Absolument rien. Green Lantern est l'exemple même du film de super-héros complètement raté qu'il ne faut absolument pas tenté et dont les personnages frôlent la caricature. Expliquons.

Il y a du monde dans ce film. Mais aucun n'a fait une prestation satisfaisante. Black Lively est inutile et n'est ici que pour rouler une galoche au super-héros pour satisfaire une bande d'ados pré-pubère. Mark Strong reléguée au second plan passe inaperçu et Ryan Reynolds interprète un Green Lantern exaspérant.

L'humour est lourd, le scénario est inexistant tout comme les musiques qu'on entend vaguement tellement on est subjugué par le film qu'on nous a vendus.
Les costumes sont vraiment raté et les effets spéciaux qu'on aurait pu croire réussi vu le budget faramineux sont dignes d'aller à la poubelle.

Le film aurait pu trouver public si il était sorti il y à dix ou quinze ans mais de nos jours, un film de super-héros comme celui-ci est une honte. Un navet.

A bon entendeur ...

Films
 
Note globale 
 
3.3
Casting 
 
4.0
Réalisation 
 
4.0
Scénario 
 
3.0
Bande originale 
 
2.0
Marmion Avis de Marmion    08 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Je ne saurais dire si "The Amazing Spiderman" est meilleur que la trilogie de Sam Raimi car absolument rien n'est comparable entre ces deux œuvres. Marc Webb, après le très beau 500 jours ensemble, se lance dans le monde des super-héros. Autant dire qu'il change complètement de registre. Cela lui a t-il réussi ? Oui et Non.

Oui car, le film est satisfaisant et très agréable à regarder. La très bonne distribution composé de Emma Stone, brillante dans le rôle de Gwen Stacy et d'Andrew Garfield sont de vrais avantages pour le film. En effet Andrew Garfield s'imprègne et comprend tellement bien son personnage qu'on ne voit plus l'acteur mais Peter Parker, un adolescent mal dans sa peau qui se découvre d’incroyable aptitudes. Ce qui n'est pas le cas de Maguire.
Oui car la mise en scène de cette opus de l'homme araignée et les scènes ou le héros utilise ses pouvoirs sont incroyables. Marc Webb nous offre ici des scènes vertigineuses qu'on ne voit que très rarement au cinéma. De plus, l'humour est présent comme dans les BD.

Non car les musiques sont vraiment bâclées et n'apporte rien au film. Aussi, le Lézard interprété par Rhys Ifans ne marque pas les esprits et n'est pas très bien fait. On aurait préféré un méchant comme le Scorpion ou encore le Vautour (Surtout pas le Bouffon vert vu et revu ^^)

Bref ce film est en demi-teinte. Il ne m'a pas plus emballé que ça mais il faut reconnaître que The Amazing Spiderman est un bon blockbuster.

Films
 
Note globale 
 
4.8
Casting 
 
5.0
Réalisation 
 
5.0
Scénario 
 
4.0
Bande originale 
 
5.0
Marmion Avis de Marmion    07 novembre 2012
Top 50 des chroniqueurs  -  

Quel claque ! Un classique à ne pas manquer ! Original et culotté,ce film du talentueux Matthew Vaughn ("Layer Cake" et "Stardust")prend une toute autre tournure que les autres films de Super-Héros et embarque le spectateur dans le délire d'un adolescent qui veut combattre le crime comme ses idoles.
Plus réaliste (Costume et arme ringard ...), plus sanglant, plus de fun que les autres super-production du genre, ce film s'avère être une vrai réussite sur tout les points !

Au casting Nicolas Cage (Excellent dans le rôle du père complètement givré), Mark Strong et bien d'autre encore. Mais on ne peut passer à côté de Aaron Taylor-Johnson et Chloe Moretz qui nous livrent ici une véritable performance digne dès plus grands acteurs de notre temps. Même les rôles secondaires comme celui de Evan Peters apporte beaucoup au film.

La réalisation est splendide surtout au moment des scènes d'action (Hit girl sauvant Kick-ass par exemple) et confirme le réel potentiel de Vaughn. On peut parler aussi de la bande originale qui est un véritable atout pour le film. Les compositions sont vraiment belles et les musiques rock'n roll viennent rythmer l'histoire au moment propice (Lors de combat ect...)

On peut regretter dans ce long-Métrage le scénario (La raison pour laquelle j'ai mis quatre étoiles) qui n'est pas totalement fidèle. Mais ce n'est qu'un détail minimaliste face à tout le travail fournie !! Un grand bravo pour ce film réjouissant et divertissant !!

P.S: ET N'OUBLIER PAS QUE TOUT LE MONDE S'IL EN A ENVIE PEUT DEVENIR KICK-ASS ^^

19 resultats - Affichage 1 - 10 1 2
Powered by JReviews