1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Green Lantern le film, un voyage en 3D au coeur de la planète Oa !

  A propos de l'auteur:
Publié par Nicolas Garnier dans Green Lantern  |  5 Commentaires
visite_planete_oa

Le film Green Lantern sonne comme la franchise la plus immense jamais adaptée au cinéma. Pourquoi ? Car la franchise regorge de plus de 70ans d'histoire autour du personnage mais également par l'impressionnante taille de son univers.

Si Hal Jordan est un Humain, il sera avant tout un Green Lantern, un gardien de la paix et de l'ordre à l'échelle de l'univers. Bon nombre de voyages, de quêtes, de créatures et de films peuvent donc être développés grâce à la naissance de cette franchise au cinéma. Pour commencer, nous vous proposons un voyage sur la Planète que vous découvrirez au cinéma dans le film Green Lantern: la planète Oa.

Durant le tournage, les acteurs ont dû en grande partie jouer dos à un écran vert. Difficile de s'immerger dans cet univers pourtant surprenant et qui se découvrira en 3D au cinéma.

Martin Campbell revient sur la direction artistique du film Green Lantern:


" Il fallait que son design soit organique et crédible. Comme il s'agit d'un monde très éloigné du notre, nous ne pouvions pas créer des environnements qui rappellent ceux de la Terre. Tout devait être à la fois fantastique et plausible."

Le choix fût difficile pour trouver le design définitif de la planète Oa à porter à l'écran. Après avoir étudié les comics, les studios ont semble-t-il trouvé la combinaison parfaite.



Le chef décorateur du film Grant Major insiste sur le fait que les spectateurs seront au même titre qu'Hal Jordan en train de découvrir un univers fantastique.

" On devait conférer de la présence et de la densité à ce monde. Il ne fallait pas donner l'impression que l'on se trouvait dans un rêve, mais bien au contraire, dans une réalité alternative. "

La pression est forte pour les studios, car les fans des comics entendent bien retrouver l'ambiance des comics sur l'écran. L'enjeu fût le même lors de la présentation de l'adaptation Marvel Thor, où la planète Asgard était déjà présentée comme un 'personnage' du film. 

Vidéo: Voyage au coeur de la Planète Oa



blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous

FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


loki2-avengers
loki2-avengers
veuve-noire-avengers
veuve-noire-ave...
thor-avengers
thor-avengers
oeil-de-faucon-avengers
oeil-de-faucon-...

Commentaires récents