1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

Griff et Red Eagle, des films de super-héros hors des sentiers battus !

  A propos de l'auteur:
griff_red_eagle

Kick-Ass
, Watchmen et tout ça, c'est bien beau, mais de temps en temps, on a droit à d'intéressantes petites réalisations moins connues mais tout aussi sympas : c'est le cas de Griff The Invisible, film américain, et de Red Eagle, film thaïlandais qui sort en dvd/blu-ray le 26 juillet 2011 !


Red Eagle

Les films asiatiques de super-héros pullulent et sont monnaie courante, mais rares sont ceux qui sont dignes d'intérêt, que l'on peut prendre au sérieux.
Pourtant, parfois, il arrive que certains aient l'air carrément bons, comme Red Eagle :

Une mystérieuse confrérie d’hommes politiques va signer un contrat mirobolant pour la construction d’une centrale nucléaire. Les riverains menacés restent impuissants face à l’hégémonie de cette organisation. Mais un justicier veille sur la cité. Violent et sans pitié, il ne laisse sur les corps de ses victimes qu’une simple carte signée RED EAGLE… 

Un héros urbain seul contre tous, on connaît. Mais les effets et scènes d'action ont l'air soignés et bien réalisés, ce qui pourrait sauver l'histoire, comme le prouve cette bande annonce qui donne vraiment envie :



Entre The Green Hornet et Daredevil, ce film semble prometteur et peut vraiment être un bon divertissement.

red-eagle-07-10-2010-1-g




Griff The Invisible

À l'opposé de Red Eagle, il y a Griff The Invisible. Moins "action pure", plus sentimental et décalé, ce film se veut à la jonction entre Kick-Ass (un geek se prend pour un héros...) et Max et les Maximonstres (... mais c'est très souvent seulement dans son imagination) :

Plutôt introverti, intimidé par ses collègues, Griff (Ryan Kwanten), employé de bureau le jour, se métamorphose totalement la nuit en super-héros, errant dans les rues sombres afin de protéger les innocents et les plus vulnérables contre les dangers qui rôdent dans l’ombre. Il est le héros GRIFF l’Invisible. De plus en plus concerné par son comportement excentrique, son frère (Patrick Brammall) tente de le ramener dans le «monde réel» en le présentant à Melody (Maeve Dermody) une jeune scientifique tout aussi excentrique et charmante, qui bouleversera totalement son monde.

Ici, on joue sur le côté fragile et émotionnel de l'Homme, qui se cherche et a besoin de se créer une nouvelle identité pour fuir les difficultés du monde réel... Un côté fort sympathique, d'autant plus que la réalisation semble de bonne facture :



On se rapproche aussi un peu de Defendor, qui s'intéressait au côté humain et enfantin du héros. Griff a malgré tout l'air parfois un peu cliché et fleur bleue, ce qui permet de créer un film qui conviendra à tous les goûts, que l'on soit fan de héros ou de films d'amour.

griff

griff-the-invisible-affiche





blog comments powered by Disqus

Lancement du nouveau site CineComics

Temps restant

Compte à rebours
expiré

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires

Les dernières images


1ere image officielle Wolverine
1ere image offi...
kick-ass-2-set-19
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-18
kick-ass-2-set-...
kick-ass-2-set-17
kick-ass-2-set-...

Commentaires récents