Henry Cavill dévoile comment est le nouveau Man of Steel !
- Détails
- Publié le lundi 3 septembre 2012 18:32
- Écrit par ComicShadow

Henry Cavill est désormais fiché comme étant LE Superman du XXIème siècle (qui a dit "Et Brandon Routh alors ?" ??). Mais il aurait pu manquer l'occasion, avec un peu de malchance ! Lors d'une interview pour le magasine Cineplex, l'acteur du film événement Sans issue (avec Bruce Willis et Sigourney Weaver) a dévoilé le début de son aventure super-héroïque. Comment a commencé l'histoire du futur Man of Steel ? Par un coup de téléphone...
« Il n’y a pas de meilleure sensation que de recevoir cet appel. En fait, j’étais à la maison quand le téléphone a sonné. C’était un numéro inconnu et je l’ai ignoré, puis en y regardant mieux, j’ai vu que c’était Zack Snyder. Je me disais ‘Oh mon Dieu !’ et à ce moment il avait déjà raccroché. Heureusement, il m’a rappelé. »
Heureusement pour nous, un bon réalisateur rappelle toujours !
Henry Cavill revient ensuite sur le fait que le personnage est plus concret et réaliste que jamais. C'est ce que les premières images, avec un Clark Kent vagabon et hirsute et un Superman sans slip rouge, nous avaient dévoilé. Au niveau de la psyché du personnage, nous devrions donc aussi avoir quelque chose de moins proche de l'idéal divin, et plus proche de l'Homme :
« Ce que je peux dire, c’est que c’est une modernisation du personnage et une vision très réaliste de celui-ci, qui est évidemment un individu fantastique. C’est une situation irréelle, mais elle est abordée d’un point de vue très pratique. Nous avons voulu qu’il soit plus facile de s’identifier à lui. »
Mais sans tomber trop dans la banalité, Henry Cavill ne perd pas de vue que Superman est tout de même un être surpuissant et quasiment invincible. Jouer un tel rôle, entre le statut de Dieu et celui d'humain cherchant sa place dans la société, est quelque chose de nouveau pour l'acteur. Il prend donc très au sérieux son personnage :
«Il est important de rendre justice au rôle. Il y a beaucoup de gens qui comptent sur moi pour faire ça bien. J’accepte avec plaisir cette responsabilité, et s’en est vraiment une parce que c’est une merveilleuse opportunité. Je ne laisse pas la pression m’envahir parce que cela peut nuire à ma performance et, par conséquent, décevoir les gens. Donc, je choisis d’ignorer la pression dans tout ça pour me concentrer sur le fait de rendre justice à Superman. »
Henry Cavill sera-t-il à la hauteur de son talent et de son personnage ? La réponse été 2013...
- < Vidéo: Le logo définitif et animé de Superman: Man Of Steel
- [MAJ] Man Of Steel: La première affiche et sa bande annonce ! >
A lire aussi :