Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Iron Man 2: dans les coulisses d'un échec

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

iron-man-2-coulisses

Vous faites peut être parti des nombreuses personnes qui ont été déçues par le film Iron Man 2, celui-ci n'arrivant pas à le cheville de son prédécesseur.
Le site cinemablend.com semble avoir trouvé l'origine du problème, et une fois de plus on parle d'interférences entre les studios et le réalisateur Jon Favreau.

Tout commence avec la mise en place du film The Avengers, qui réunira les plus grands super-héros Marvel en un seul film, Favreau était intéressé pour s'occuper du projet et l'a fait savoir. Cependant Marvel ne souhaitait pas que Favreau soit le réalisateur car celui-ci est trop cher. Marvel avait déjà fait un effort financier pour reconduire Favreau sur Iron Man 2, mais cette fois-ci Marvel sert le budget et ne peut pas se permettre un réalisateur star.
C'est pour cela que Joss Whedon a été choisi car, même s'il est surement un bon réalisateur, il est surtout beaucoup moins cher que Jon Favreau
downey-iron-man0114a

Revenons maintenant à Iron Man 2, comment un film aussi attendu a t-il pu être aussi décevant ?

Une source proche de l'équipe du film raconte que Iron Man 2 n'est pas le film que souhaitait faire Jon Favreau. Marvel s'est immiscé dans la production afin d'en faire une pub géante pour The Avengers.
Favreau a senti que la production du film était précipitée et le film est parti en tournage avant que le script ne soit retravaillé.
Marvel a quelque sorte sacrifié Iron Man 2 pour miser à fond sur The Avengers.
iron-man-2-2010-17000-1867251390

Quelles sont les conséquences ?

Au delà du film qui n'est pas à la hauteur des attentes et du talent du réalisateur, Marvel perd surtout un allié de taille en la personne de Jon Favreau. Lui qui était jusqu'ici impliqué à fond dans l'univers Marvel s'est senti trahi et ne reviendra surement pas pour Iron Man 3.
Il a préféré partir et s'attaquer à l'adaptation d'un autre comic: Cowboys & Aliens.

Une réconciliation entre Marvel et Jon Favreau est toujours possible avant le lancement du projet Iron Man 3, mais peu probable.

Source: cinemablend.com

A lire aussi :