28/04/2010

Heure:11h00

Vous êtes ici: Super-héros Iron Man 2 IRON MAN 2: De la 3D et un format Imax !

IRON MAN 2: De la 3D et un format Imax !

Envoyer Imprimer PDF

IRONMAN 2 PROCHAINEMENT EN 3D et IMAX !


C'est en tous les cas le gros projet qui trotte actuellement dans la tête du réalisateur de Iron man 2 Jon Favreau.

Bien que le tournage soit actuellement terminé, les acteurs du cast Iron man 2 pourraient revetir leurs costumes pour quelques shoot supplémentaires.

Ironman 2 en 3D ? un projet qui trotte dans la tete de Jon Favreau le realisateur des Iron man 1 et 2

Il est vrai que Christopher Nolan avait déchaîné les passions avec son Dark Knight format IMAX.

Le format remporta un tel succès que les fans n'ont pas hésité à renouveller à plusieurs reprises l'expérience Batman The Dark Knight Imax.

Alors Iron man 2 pourrait lui aussi avoir sa propre expérience, hélas essentiellement visible aux USA (pourle format Imax) puisqu'en France mis à part les Studios Disney peu de salle nous proposent encore ce format...

L'Imax et l'expérience 3D c'est quoi ? c'est un écran surdimentionné proposant une qualité d'image exceptionnelle plongeant le spectateur au coeur de l'action ! Effet 3D, sensation de vertige, au coeur de l'action comme si vous y étiez.

Les films de super-héros adorent séduire le grand public avec ces effets spectaculaires alors après Superman Return et Batman The Dark Knight on espère sincèrement qu'Iron man 2 sera la prochaine adaptation à se lancer dans l'aventure.

Et si le réalisateur est de plus en plus sensible à ces procédés techniques, c'est également parceque même les studios Marvel sont séduits par le projet de Favreau.

INTERVIEW DE JON FAVREAU POUR IRON MAN 2 3D:




 
Gros problème, Iron man que vous pouvez voir au cinéma est réalisé entièrement en effet spéciaux. Et pour adapter certaines de ces scènes au format Imax, il serait neessaire de développer en très haute définition chaque séquence du film, ce qui reste très coûteux ...

Côté effet 3D, le réalisateur déclare avec enthousiame avoir été vraiment convaincu par le travail des Studios Pixar pour le film "La-haut". S' il affirme que ce travail est magnifique, il tente d'expliquer également que ce travail doit être réalisé sur tous les films pas spécialement les animés Pixar...

Si le projet ne se concrétise pas pour Iron man 2 actuellement en montage et mixage, il pourrait être plus que probable de voir le prochain Iron man 3 officialisé la semaine dernière débarqué en 3D au cinéma.

Source: MTV





blog comments powered by Disqus