Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Joss Whedon voulait impérativement un personnage comme Black Widow dans Avengers!

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

apporte-au-film-black-widow
Le réalisateur et scénariste d'Avengers Joss Whedon confirme son implication pour introduire un personnage feminin à l'intrigue du film Avengers. Selon lui, trop de testostérone tue la testostérone; pourtant, le personnage de Black Widow incarné par Scarlett Johansson est très loin de faire dans la dentelle !


Pour Joss Whedon, il était essentiel d’avoir une femme de tempérament dans l’équipe gonflée en testostérone des Avengers.
« Black Widow est un personnage amusant et, dès le départ, il était évident que l’équipe des Avengers ne serait pas essentiellement masculine. À cause du planning de tournage, nous n’étions pas certains de pouvoir compter sur Scarlett mais lorsqu’elle a signé, j’étais aux anges parce qu’elle apporte beaucoup au film et qu’elle est un contrepoint idéal à ses partenaires masculins. »



« Dans la vie, Scarlett est très loin de son personnage : elle est vraiment drôle, agréable et adorable… Je voulais qu’elle joue un rôle à l’opposé de sa personnalité, parce que nous souhaitions que Black Widow soit plus sombre encore que dans IRON MAN 2. Vous aurez une idée de son passé dans le flm et ça n’est pas très joli. »



Louis D’Esposito souligne :
« Ce côté obscur de Black Widow est clairement mis en valeur dès sa première scène. La scène qui l’introduit est vraiment phénoménale. Elle est attachée à une chaise, brutalisée par des malfrats qui l’interrogent et vous ne voyez pas comment elle peut s’en sortir. Soudain, un portable sonne et Black Widow répond en disant : « Je suis en train d’interroger quelqu’un ». C’est complètement l’inverse de ce qui semble se passer, puis elle raccroche et prend les choses en main. C’est vraiment cool et je pense que le public va adorer cette scène. »

On est aujourd'hui convaincu, Black Widow sait se battre et avec classe:




A lire aussi :