Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Justice League version Pixar !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow



Les studios Pixar, maîtres des films d'animation, savent gérer leurs univers et leurs personnages, c'est indéniable. Côté super-héros, ils nous avaient offert un petit bijou d'humour et d'action en 2004, à savoir Les Indestructibles, qui avait remporté un vif succès. Et si Pixar s'attaquait à l'univers DC, en réunissant par exemple les plus grands héros pour former la Justice League...


Ce n'est malheureusement que le travail expérimental en solo de Daniel Araya, l'un des concepteurs graphiques des studios Pixar. Ses tests sur les design des personnages DC n'ont été fait que pour s'amuser, pour voir ce que ça donnerait dans un film en CGI. 

Daniel Araya se base sur les design des dessins-animés de Bruce Timm pour ses essais. Bruce Timm est notamment à l'origine des dessins-animés Batman de 1992, Batman - La relève de 1999, Teen Titans et Justice League de 2003, et de la plupart des films animés DC des années 2000 à aujourd'hui. Araya respecte donc énormément son travail, et estime qu'il est préférable de ne pas trop jouer avec ses créations, le risque étant de les dénaturer totalement.

Bref, il n'empêche que quelques créations de personnages ont bel et bien été diffusées, pour notre plus grand bonheur ! Envie de voir à quoi ressembleraient Superman, Batman, Wonder-Woman ou encore Green Lantern version Pixar ? C'est par ici (encore une fois, cliquez sur les images pour les avoir en plus grandes) :


Un Superman sympathique et avenant au premier abord, mais d'une puissance considérable ! Notez les reflets sur son symbole et sur sa cape, d'une qualité de premier ordre !


Un costume en mode "armure", proche des dernières versions dans les comics et films. Très belle forme du symbole, du jamais vu ! Un Batman ténébreux à souhait !


Ce qui choque en premier lieu : la qualité de la teinte et de la texture de la peau ! Mais notre belle amazone ne se limite pas à ça, puisqu'elle semble plus farouche que jamais !


Se conformant au dessin animé Justice League, nous avons droit au Green Lantern John Stewart plutôt que Hal Jordan. Un costume stylisé et innovant pour un héros dont on sent la volonté !


Même sans leur costume, on reconnait Batman/Bruce Wayne, qui ressemble légèrement à Christian Bale, et Superman/Clark Kent, le journaliste gentil et naïf !



Aux côtés des esquisses des personnages déjà vus, nous pouvons avoir un aperçu du look du commissaire Gordon, et même de Ra's Al Ghul !


Le trio principal : Superman en action, Batman en pleine enquête, et Wonder Woman, digne protectrice des amazones !