Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

L'histoire prendra place 10 ans après les évènements de X-Men : Le Commencement

Accéder au profil de l'auteur : Mister_Skid

jfk-assassin-magneto

À l'époque de la sortie du premier opus, Matthew Vaughn avait déjà en tête des idées pour la suite de la saga X-Men.

Il voulait ouvrir le film sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy (JFK) montrant Magnéto contrôler la balle tuant le président des us. Pourquoi cet acte ? Car le Président se serait attribué tous les mérites sans y mentionner les mutants.

Une revanche que ne prendra probablement pas Magnéto sachant que l'intrigue du film  X-Men: Days of Future Past se déroule en 1973 soit 10 ans plus tard. (Tandis que X-Men : Le Commencement se déroulait pendant la crise de Cuba  en octobre 1962).

Chronologiquement si le film surfe une fois de plus sur un fait historique, le spectateur pourra découvrir les mutants au coeur de l'affaire des écoutes téléphoniques du Watergate.

Pourtant, dans le comic-book du même nom, l'évènement déclencheur de ce futur chaotique fut l'assassinat d'une personnalité politique.

magneto-child

Mais rien ne dit que le film commencera en 1963 puisque souvenez-vous X-Men : Le Commencement avait pour scène d'ouverture rapide: un camp de concentration. Le personnage du jeune Magnéto nous était alors brièvement présenté (pour un saut narratif de 1944 à 1962 pour l'intrigue principale).

Quoi qu'il en soit, de nombreux flash-back nous sont promis, de quoi voyager d'années en années alors les surprises pourraient être à la hauteur des attentes des fans.

Tournage:
La majorité du film se tournera dans la ville canadienne de Montréal et comme pour les grosses productions ce dernier aura pour nom de code "HK Productions" afin de ne pas attirer de visiteurs sur la zone de tournage.

Le film sortira le 16 juillet 2014 dans les salles françaises

 Source : www.comicbookmovie.com


A lire aussi :