1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Le comic mensuel "Spider-Man", plus Amazing que jamais !

  A propos de l'auteur:
Publié par ComicShadow dans Marvel  |  5 Commentaires
spider-man 142

Ce n'est généralement pas mon truc de me pencher sur la critique d'un mensuel, préférant largement celle d'un hors-série ou bien d'un comic de plus gros format. Mais là, mes ami(e)s... Le jeu en vaut la chandelle. Si je vous écris ces quelques lignes, c'est bien évidemment pour vous donner envie de vous procurer ce comic... Mais aussi et surtout pour vous donner envie de commencer la collection des comics mensuels Spider-Man ! Parce que si vous hésitiez à vous mettre à suivre les aventures du tisseur, je peux vous dire une chose : c'est MAINTENANT qu'il faut commencer, avec le Spider-Man n°142 du mois de novembre 2011 ! Pourquoi ? La réponse en quelques paragraphes...

spider-man-big-time-ASM-648-col-cov



Avant ce numéro... (Previously on Amazing Spider-Man... ♪)


La vie de Peter Parker est, vous vous en doutez, toujours des plus mouvementées. Si vous ne connaissez pas du tout l'actualité arachnéenne du Tisseur, alors laissez-moi éclairer votre lanterne et vous exposer en quelques points ce qu'il faut savoir pour débuter :


► Niveau sentimental, Peter n'est plus avec Mary-Jane, et leur mariage a même été effacé ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais sachez que cela concerne Méphisto, la saga One More Day, et que c'est plus ou moins inintéressant et tiré (encore plus) par les cheveux. Il faut donc juste savoir que Peter et MJ sont désormais juste amis, et que Peter vient de commencer une relation amoureuse avec Carlie Cooper, une jeune officière de police (du côté médico-légal, il me semble) brillante et déterminée, qui a réussi à faire craquer Peter. Tante May aussi est casée, et est même mariée ! Et avec... J. Jonah Jameson Senior ! Le père de notre bon vieux J. Jonah Jameson !


► Niveau professionnel, Peter vient juste d'être viré de son boulot de photographe officiel pour le Maire... Qui n'est autre que J. Jonah Jameson ! Et oui, l'ancien propriétaire du Daily Bugle est désormais Maire de New York ! Il faut juste savoir cela, le reste n'est pas très utile et vous découvrirez les détails dans le comic. En tout cas, Peter est désormais au chômage, à la rue (encore quelques histoires sans intérêt à propos d'une colocataire et de quelques amis), et désœuvré... Heureusement, le vent tourne, comme vous pourez le voir dans ce comic !


► Niveau super-héroïsme, maintenant... Peter a toujours son identité secrète, au cas où vous vous seriez arrêté à Civil War (encore grâce à Méphisto). En tant que Spider-Man, il fait parti d'un nouveau groupe de Vengeurs, et les aide donc dans leurs missions. Du côté solo, Spider-Man vient juste de vivre une période assez difficile où il a été attaqué tour à tour par le Dr Octopus, Electro, l'Homme-Sable, Mysterio, le Vautour, le Rhino, le Lézard, le Caméléon, (tous un peu "boostés", ou même totalement différents de d'habitude), tout ça s'achevant par la résurection de Kraven (mort depuis l'histoire La dernière chasse de Kraven, parue il y a fort longtemps) et la mort de plusieurs femmes-araignées, donc Madame Web (la médium aveugle qui voyait le destin des Hommes-araignées, donc Spider-Man). Pendant que Spidey se remet de ses émotions, un nouveau groupe de Sinister Six est en train de voir le jour, composé de Dr Octopus, Homme-Sable, Caméléon, Mysterio, Electro et Rhino. De beaux combats en perspective...

ASM648b

asm1999676cvr 02


Pendant ce numéro... (You're now watching... Amazing Spider-Man ♪)


Non, je ne vais pas vous raconter ce qu'il s'y passe, pas d’inquiétudes. Seulement vous mettre l'eau à la bouche...


Durant ce numéro, Spider-Man n'est pas tout seul en action : vous pourrez aussi voir à l’œuvre les Vengeurs, avec Captain America, Iron Man, Thor, Wolverine, Oeil de Faucon de Spider-Woman. Vous passerez même à côté des 4 Fantastiques ! Tiens, et la délicieuse Chatte Noire sera elle aussi de la partie !

asm648d.2010913102221


1281719390

Durant ce numéro, vous pourrez voir plusieurs super-vilains à l’œuvre, tel que le Dr Octopus upgradé, Electro, un mystérieux ennemis qui surveille le Maire et même Peter Parker, ou encore le nouveau Super-Bouffon, directement lié à Wilson Fisk (alias le Caïd) !


asm648c.2010913102211

Durant ce numéro, vous découvrirez ce qu'il advient de Vénom (je vous rappelle que le symbiote est désormais rattaché à l'ancien Scorpion). Vous découvrirez l'incroyable nouveau travail (qui fait rêver) de Peter. Vous découvrirez ce qu'il advient de Flash Tompson, le mec qui embêtait Peter au lycée, mais qui a toujours été fan de Spider-Man et qui est désormais très cool (et il n'a plus de jambes tiens... Bah oui, l'armée c'est dangereux). Enfin, vous découvrirez comment Norman Osborn/Bouffon Vert a encore de l'influence malgré le fait qu'il soit en prison (depuis l'événement Siège) et comment Steve Rogers (qui n'est plus Captain America, il a cédé la place à Bucky) peu avoir de l'autorité du haut de son nouveau poste de commandant du SHIELD.


Deux informations capitales pour finir sur ce point...

1 : À partir de ce numéro, Humberto Ramos devient le dessinateur attitré de la série Amazing Spider-Man. Pour moi, c'est tout simplement du pur bonheur, tant son style est classe, cool, frais et parfois loufoque. Sa façon de dessiner le Tisseur, mais aussi les personnes normales, au niveau des visages et des mouvements, sont un délice à chaque page. Humberto Ramos sait tout dessiner, sait faire face à n'importe quelle situation, et ça se sent !

ASM 648_PREVIEW3

asm648g.2010913102249

2 : La série devient plus concentrée ! Avant, nous avions deux, voir trois séries différents centrées sur Spider-Man dans chaque mensuel. Normalement, maintenant, nous ne devrions avoir qu'une principale, suivit de courts récits ! Une chose des plus agréables, car cela permet de moins s'emmêler les pinceaux. Par contre, les petites histoires ne sont pas forcement terribles... Mais elles ont le mérite de nous apprendre des choses concernant la vie de Spidey et de ses proches ! Celles de ce mensuel ne sont pas vraiment bonnes, sauf celle centrée sur Flash Tompson et Spidey. Et il est possible que vous ne compreniez pas grand chose à ce qu'il s'y passe, si vous n'avez pas lu les volumes précédents... Mais bon, ce sont des histoires de 3-4 pages, donc c'est pas grave ! Encore une fois, l'histoire principale est tout simplement splendide !!



Après ce numéro... (Next time in... Amazing Spider-Man ♪)


bigtime

En ce moment, nous sommes dans la période (au niveau des aventures de Spider-Man) intitulée Big Time. Pourquoi ? Parce que de nombreux changements sont en train de s'opérer dans la vie de l'Araignée.

Pour vous donner encore plus envie, voici quelques infos sur ce qu'il va se passer prochainement dans la vie du Tisseur... (d'après les échos que j'ai eus, donc je ne sais pas grand chose... Et je ne veux pas en savoir plus pour l'instant !)



La Fondation du Futur

Si vous ne le savez pas, et bien apprenez ceci : l'un des 4 Fantastiques est mort, même dans les parutions en France, et de manière définitive (enfin on est chez Marvel, donc on verra bien...) ! Spider-Man va, pour je-ne-sais-quelle-raison (et je ne veux pas savoir avant d'être en train de le lire), rejoindre l'équipe... Et adopter un nouveau look ! Pour ceux qui ne veulent pas savoir quel membre des 4F est mort, regardez juste le design du nouveau Spider-Man, mais dès que vous revoyez mon écriture, ne lisez pas et ne regardez pas les images suivantes, et relisez à partir du gros titre "Spider-Island". Pour ceux qui veulent savoir, lisez les quelques lignes entre les images et regardez tout.

amazing spiderman_658_cover


Et voici à quoi ressemble l'équipe au complet, avec même sur la deuxième image les enfants de Reed et Susan, à savoir Franklin et Valéria, et avec sur la troisième image les enfants et monstres surdoués que Reed a recueillis dans sa Fondation du Futur pour les aider à développer leur brillant esprit :

Spider-Man-with-Fantastic-Four-Future-Foundation

tumblr lgogy78zh41qgmihpo1_500

21859



Spider-Island

Qu'est-ce que c'est que ce bazar ? Que signifie ce
"Spider-Island" ? Spider-Man qui devient le maître de Manhattan ? Je ne sais pas, et encore une fois, je ne veux pas savoir avant d'avoir l'événement entre les mains (qui devrait arriver en France d'ici moins d'une dizaine de mois). Mais toujours est-il que c'est alléchant, quand on regarde seulement ces trois images :

550w comics_spider_island_cover

AMAZING SPIDER-MAN_667_cover

Venom 6_Cover


Damned... Très intéressant ! Pour ce qui est de la dernière, je pourrais vous spoiler légèrement... Mais je ne le ferai pas !

 Toujours est-il que la vie du Tisseur est de plus en plus agitée, mais dans le sens exceptionnel du terme. Si vous aimez le style graphique de Humberto Ramos, si vous voulez vous mettre à suivre la vie de Spidey, alors n'attendez plus, et démarrez au numéro 142 du mois de novembre, que vous trouverez chez tous les bons marchands de journaux ou dans les librairies spécialisées comme Album, Glénat, etc... Je peux vous assurez que vous le regretterez pas !

Pour finir, quelques images promotionnelles qui mettent encore l'eau à la bouche, et que je vais me faire un joie de commenter à chaque fois :

news illustre_1280131568
Spider-Man avec encore un autre costume... Contre le nouveau Super-Bouffon !

news illustre_1280131767
Si ça, c'est pas une annonce officielle comme quoi Spidey va faire parti des 4F ! 

news illustre_1280131739
Le Scorpion va faire son grand retour, libéré du symbiote... Et encore plus fort qu'avant !



 

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous

FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


Amazing Spiderman 07-11-11
Amazing Spiderm...
tommy-lee-jones-dans-captain-america
tommy-lee-jones...
redskull_captain_america_official
redskull_captai...
red-skull-artwork
red-skull-artwo...
photos_captain_america_le_film_08
photos_captain_...
photos_captain_america_le_film_07
photos_captain_...

Commentaires récents