Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Le programme du Comic Con' Paris 2011

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

programme-comic-con-2011-paris

Un mois avant le début de la 3ème édition du Comic Con' de Paris, avait lieu hier la conférence de presse officielle dévoilant le programme de ces 4 jours de festival.

Cosplay, SF, comics, jeux-vidéo, jeux de rôles... il y en aura pour tous les gouts. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le programme va être chargé, voici tous les détails:

Commençons par les invités d'honneur de ce Comic Con, car c'est ce qui va en faire sa force. En effet de grands noms vont faire le déplacement pour ravir les fans français :

Steven Moffat, scénariste (et showrunner) de Doctor Who, de Sherlock (série UK) et du prochain film Tintin de Spielberg/Jackson. Un invité qui risque de faire parler de lui et attirer les foules au Comic Con.
Pour représenter les comics, également un invité d'honneur exceptionnel: J. Scott Campbell, qui a d'ailleurs réalisé l'affiche du Comic Con. C'est à ce dessinateur de talent que l'on doit Danger Girl, Gen 13, The Amazing Spider-Man et qui partage de nombreux dessins sur son DeviantArt.

Les fans de comics auront également de quoi se faire dédicasser leurs comics préférés puisque de nombreux scénaristes ou/et dessinateurs feront également le déplacement :
Seront présents Brian Azzarello (scénariste de 100 Bullets, Hellblazer, Joker), Steve McNiven (dessinateur de Civil War, Ultimate Secret), Adi Granov (dessinateur de Iron Man : Extremis, il a aussi participé à l'élaboration du design de l'armure Mark III dans le film Iron Man de Jon Favreau), Geof Darrow (dessinateur des comics Matrix et Shaolin Cowboy), Lee Bermejo (dessinateur de Joker, Man of Steel), Rufus Dayglo (dessinateur de Tank Girl), Pasqual Ferry (dessinateur de Ultimate Fantastic Four, Thor), David Aja (dessinateur de X-Men Unlimited, Daredevil) et de nombreux autres invités que je vous laisse découvrir sur le site officiel du Comic Con.

Côté Séries, nous venons d'apprendre que Colin Morgan et Bradley James de la série Merlin seront présents, également la productrice Gale Anne Hurd (The Walking Dead mais aussi Terminator, Aliens le retour et des films Marvel comme L'Incroyable Hulk, Punisher ...). Simon Astier viendra commenter en live un épisode de Hero Corp, vous pourrez assister à la projection exclusive du double épisode final de Smallville mais également découvrir en avant-première la nouvelle série produite par Steven Spielberg: Falling Skies ...

Citons également le traditionnel Cosplay Show, véritable spectacle mettant en scène des personnages des univers du comics et de la SF. Les participants de cette année seront-ils à la hauteur du magnifique Iron Lantern de l'an dernier ?

Egalement cette année, vous pourrez découvrir des décors de films aux couleurs de Star Wars, Pirates des Caraïbes ou encore Harry Potter. Des surprises vous y attendent.

C'est tout pour ce rapide compte-rendu qui n'est pas exhaustif mais qui rassemble les activités qui nous interessent le plus.
Pour le programme complet rendez-vous sur le site officiel du Comic Con qui est mis à jour régulièrement ou revenez sur cet espace dédié de CineComics : cinecomics.fr/comic-con

A lire aussi :